Nespresso

Café et bar spécialisé

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat :

Est-ce possible d'ouvrir une franchise Nespresso ?

Filiale du groupe Nestlé, premier groupe mondial de l’alimentation, des boissons, de la nutrition et du bien-être, Nespresso est positionnée sur le marché du café en dosette. La marque née dans les années 70, est aujourd’hui présente dans plus de 50 pays et est distribuée dans près de 200 boutiques.

Nespresso s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels et leur propose 16 grands crus aux caractéristiques uniques, des capsules élégantes protégeant les 900 arômes qu’elles contiennent contre l’air et la lumière, des machines simples et innovantes pour réaliser des espressos et des recettes lait gourmandes.

Deux segments de marché pour Nespresso

Nespresso a deux segments comme client : les particuliers via Nespresso Classic et les professionnels via Nespresso Professional destiné aux entreprises (hôtellerie, restauration haut de gamme, et compagnies aériennes). L’activité B2B de Nespresso affiche une croissance à deux chiffres et se déploie à grande vitesse sur les deux marchés hors domicile : le CHR (ou « Horeca » ) et les entreprises. Nespresso Professionnel a pour objectif de devenir le leader sur le marché professionnel français.

Comment ouvrir une boutique Nespresso ?

L'enseigne du groupe Nestlé, dont le siège est situé à Lausanne, en Suisse, ne se développe pas en franchise. Les magasins appartiennent à la société Nespresso SA. Cette dernière maintient une croissance annuelle de plus de 25 % depuis son introduction sur le marché en 1988. La trentaine de boutiques présentes en France sont toutes créées en propre par Nespresso, ce qui contribue encore à cultiver l'exception, et à verrouiller la distribution.

Informations clés

  • Crée le: 02/08/18 08:00

Les franchises qui recrutent