FAMILY SPHERE

Formation et soutien scolaire Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Emmanuel Bobillot, ouvre sa quatrième agence franchisée Family Sphere !

Emmanuel Bobillot, directeur Family Sphere St Etienne
Fondée en 2006 par deux créateurs aux parcours variés unis par les mêmes valeurs : la qualité, la souplesse et la proximité, la franchise Family Sphere est aujourd'hui présente sur tout le territoire français via ses 104 agences. Le réseau propose aux familles à la recherche d’un mode de garde pour leurs enfants dès le plus jeune âge, des solutions sur-mesure, pratiques, modulables et adaptées aux enfants de 0 à 12 ans. 

Pour se rapprocher davantage de ses clients, le spécialiste de la garde d’enfants à domicile, a inauguré aujourd'hui une nouvelle agence à St Etienne. Cette dernière, gérée par Emmanuel Bobillot, permettra la création de 15 postes avant la rentrée, avec 3 profils différents : des professionnels diplômés de la petite enfance, des étudiants avec expérience et des mamies nounous. 

Le profil du nouveau directeur Family Sphere

Le franchisé Family Sphere à St Etienne Emmanuel Bobillot n'est pas à sa première expérience avec le réseau. Il y a 6 ans, Emmanuel ouvrait sa 1ère agence Family Sphere à Lyon suivie par une deuxième ouverture à Villefranche-sur-Saône et une troisième à Mâcon. Convaincu par le dynamisme et le renouveau de la ville, Emmanuel a souhaité offrir aux stéphanois la même qualité de service assurée dans ses trois autres agences. 

Selon lui le succès de Family Sphere repose sur deux facteurs : Le service et le respect des salariés. L'enseigne met tout en œuvre pour offrir à ses clients des prestations de qualité qui s'adaptent à leurs attentes et à leurs besoins : du classique service de sorties d’écoles à la gestion plus complexe des demandes à des horaires variables et atypiques. Côté salariés, ils sont accompagnés sur le terrain et bénéficient d'un salaire supérieur au SMIC, de formations internes et externes, et pour ceux qui le souhaitent d'un financement du CAP Accompagnement éducatif Petite Enfance.

Pourquoi adhérer au réseau Family Sphere ?

  • Plus de 100 agences Family Sphere en France.
  • Un taux de satisfaction de 97%.
  • Une expérience de 12 ans dans le secteur.
  • L'enseigne compte 6500 nounous et travaille avec 8000 familles. 
  • Un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros en 2017, avec une croissance à 2 chiffres entre 2015 et 2017.
  • Une large gamme de services qui s’organise autour de 6 types de prestations : la garde d'enfants dès la naissance, la garde partagée, l'aide aux devoirs, la garde d'enfants en situation de Handicap, l'accompagnement lors des activités extrascolaires, le soutien scolaire.
  • Family Sphere propose différents modules de formation (sécurité, hygiène…). Les nounous ont accès à un programme d’apprentissage complet et des contenus pédagogiques adaptés au quotidien des gardes d’enfants.

Les derniers articles FAMILY SPHERE

La franchise Family Sphere tend la main aux familles en détresse

par Dorsaf Maamer - 20 jours

L’arrivée d’un nouveau bébé est souvent vécue comme un évènement stressant au sein de la famille particulièrement lorsqu'il s'agit du premier enfant. La tâche devient encore plus difficile pour les enfants aux besoins particuliers. La franchise Fa...

Alexandre Dartiguepeyrou et Vanessa Forssant ouvrent leur franchise Family Sphere à Bordeaux

par MA - 3 mois

Le réseau Family Sphere a inauguré durant le mois de juillet une nouvelle agence à Bordeaux. Elle est gérée par Alexandre Dartiguepeyrou et Vanessa Forssant. Actuellement, l'enseigne compte plus de 100 agences, emploie 6 500 nounous et travaille a...

Family Sphere veut ouvrir 10 nouvelles franchises en 2018

par MA - 7 mois

Family Sphere est un groupe spécialiste de la garde d'enfants à domicile. Créée en 2006, le réseau compte actuellement plus de 100 agences et ambitionne d'ouvrir 10 nouvelles agences durant l'année 2018.

Informations clés

  • Crée le: 05/06/18 16:54

Les franchises qui recrutent