L’un des grands réseaux leaders de la restauration à thème, et qui a fait de la Flammekueche son produit emblématique, entre dans la cour des très grands en s’implantant à Singapour.
FLAM’S A CHOISI LE DEVELOPPEMENT EN PARTENARIAT PLUTOT QU’EN FRANCHISE
C’est à Christian Seguy, un franco-japonais qui connaît bien Singapour et le marché asiatique, que
FLAM’S, une enseigne aux accents alsaciens, créée en 1989, doit le choix de cette implantation lointaine. Convaincu que la caractéristique de produits typés « alsaciens » était un atout et non un frein, il a convaincu ses associés de le suivre dans cette aventure. En créant en partenariat Flam’s Singapour, il a la certitude que cette enseigne a sa place parmi
les chaînes et franchises de restauration française présentes en Asie. Et c’est chose faite puisque depuis Avril dernier,
Flam’s arbore ses couleurs au 181 Orchard Road, en plein cur de mall Orchard Central, un quartier animé de Singapour. Un choix stratégique qui pourrait lui apporter une notoriété rapide si le concept plaît.
UNE FRENCH TOUCH QUI FAIT L’ATTRAIT DES ENSEIGNES ET FRANCHISES DE RESTAURATION FRANÇAISES
L’un des atouts du concept est probablement d’avoir construit son modèle commercial sur un profil de consommation urbaine tout en travaillant l’ambiance et la carte de façon à retranscrire une identité régionale attractive. Une «french touch» que l’enseigne décline en jouant sur un décor « bois et briques » et sur une carte qui, dans son ensemble, garde les « best » de la carte française : la Flam’s Traditionnelle, la Flam’s Gratinée, la Flam’s Chèvre Miel, la Flam’s Burger. Label France oblige, la carte des vins est bien présente avec l’originalité des cépages typiquement alsaciens. Pour être au plus près du concept et de sa valeur ajoutée de « restauration française », la majeure partie des produits sont importés de France parce quasiment introuvables en Asie. C’est le cas des fromages et des vins, sans qui, la cuisine alsacienne, n’aurait plus sa saveur légendaire.
Découvrez les autres réseaux de franchise de restauration à thème qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise