En octobre dernier, l’enseigne day by day ouvrait les portes de son second « Grand Marché Vrac » à Maurepas en Ile-de-France. Puis le mois suivant, le réseau accueillait un nouvel adhérent à Arras, dans le 62.
Le 2ème day by day Grand Marché est ouvert
Tout juste après Rennes, le réseau day by daya ouvert son deuxième « day by day Grand Marché Vrac ». Un espace marchand couvert de 400m2 regroupant tous les métiers de la bouche à Maurepas.
Ce second marché, qui présente la plus grande offre 100% vrac d’Ile-de-France réunit sous le même toit, dans un esprit « place du village », des commerçants ancrés dans un territoire local partageant à la fois le goût pour les produits de qualité et la volonté de promouvoir une consommation plus responsable et accessible à tous. Les habitants de Maurepas et des alentours peuvent désormais faire toutes leurs courses du quotidien en quantité, à la demande et sans emballage superflu.
Le nouveau Marché Vrac est géré par Laurent SECQ, Maurepasien de cœur et de résidence qui a fait le choix, après un long parcours dans les fonctions commerciales dans l’agroalimentaire, de devenir un épicier engagé afin de promouvoir une consommation responsable.
Une nouvelle unité à Arras
C’est ensuite à Arras, au 76/78 de la rue Gambetta, que day by day a souhaité renforcer sa présence en installant une toute nouvelle unité dont la direction est assurée par Eric WISNIEWSKI. Il est accompagné par sa fille Pauline qui lui a fait découvrir le concept.
« Après 29 années d’expériences professionnelles passées dans le commerce dont ces 14 dernières en tant que merchandiseur dans les arts de la table, je souhaite mettre à profit mes compétences dans ce projet qui mûrit depuis plusieurs années. Suite à un changement de vie, j’ai pris pleinement conscience du problème des emballages et des suremballages inutiles que nous jetons chaque jour (…) », raconte le nouveau dirigeant.