Découvrez la franchise Sveltéo Clinic Minceur en 5 questions/réponses

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Découvrez la franchise Sveltéo Clinic Minceur en 5 questions/réponses
  • Créé le : 26/02/2024
  • Modifé le : 23/02/2024

La franchise Sveltéo Clinic Minceur est spécialisée dans le remodelage ciblé, la perte de volume, le raffermissement, le drainage et l’analyse morphologique. Dans ses instituts, l’enseigne propose à ses clients un bilan morphologique de 30 minutes permettant de cibler leurs attentes et besoins, ainsi qu’un large panel de prestations pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Sveltéo Clinic Minceur, traitement cryo

Le secteur de la minceur est-il porteur ?

Le marché de la minceur en France, évalué à environ 2,5 milliards d’euros, affiche une croissance continue d’environ 7 % par an. Les chiffres de ce secteur sont boostés par une envie grandissante des français de se sentir bien dans leur peau. En effet, 63 % des Français admettent prêter attention à leur poids, tandis que 44 % auraient déjà suivi un régime. Parmi eux, un quart déclare suivre un régime de manière régulière.

Cette tendance devrait se poursuivre, notamment en réponse à un besoin tangible : 47 % des Français ont un IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur à 25 (marqueur du surpoids), et 17 % sont en situation d’obésité. Il reste donc encore beaucoup à faire dans ce domaine.

Quels sont les avantages du concept ?

Pascal Ottermatt et Christian Dannenmuller, les dirigeants fondateurs de Sveltéo Clinic Minceur, sont des partenaires de longue date, collaborant depuis 30 ans dans l’exploitation de centres esthétiques. Leur expérience conjointe a abouti à la création du concept Sveltéo Clinic Minceur, regroupant tous les protocoles nécessaires pour aider un large public à reprendre la maîtrise de son corps.

Avec une vingtaine d’implantations actuelles, les centres Sveltéo, dédiés à la minceur et au bien-être, bénéficient de l’expertise d’équipes professionnelles dévouées à la satisfaction des clients. La méthode Sveltéo est élaborée en collaboration avec des diététiciennes et un médecin nutritionniste, garantissant ainsi un concept complet axé sur le rééquilibrage alimentaire, les produits associés et les technologies minceur innovantes.

Opter pour le concept Sveltéo présente également des avantages financiers : l’investissement initial est maîtrisé, permettant un retour sur investissement rapide. Il est en effet possible de récupérer son investissement en moins de 2 ans, avec un centre rentable dès la première année.

Comment le franchiseur Sveltéo Clinic Minceur va-t-il vous accompagner ?

Sveltéo s’engage à accompagner activement ses franchisés à chaque étape de la mise en place de leur projet.

Dès le début, l’enseigne accompagne le franchisé dans l’étude de son projet et du marché local, l’aide à établir son budget prévisionnel, l’assiste dans les démarches administratives et financières, et le guide dans la recherche d’un emplacement adapté.

La tête de réseau est aussi aux côtés de son franchisé lors de l’aménagement de son centre et du démarrage de son activité et se charge de le former ainsi que son équipe aux techniques minceur, d’accueil et de vente. De plus, le franchiseur met à disposition son savoir-faire en matière de lancement publicitaire et d’inauguration du centre, offrant ainsi au franchisé une visibilité optimale dans le secteur de la minceur dès le départ.

Une fois que le franchisé a pris les commandes de son centre, un suivi continu est assuré. La maintenance et le service après-vente des équipements technologiques sont gérés en interne par une équipe de techniciens spécialisés, qui bénéficient de plus de 20 ans d’expérience dans les nouvelles technologies (avec un atelier basé en Alsace).

Combien coûte une franchise Sveltéo Clinic Minceur ?

Pour démarrer une franchise Sveltéo, un investissement total hors pas de porte d’environ 85 000 euros est nécessaire, bien que ce montant puisse varier en fonction du projet spécifique.
Le candidat à la franchise devra également avoir un apport personnel minimum compris entre 20 000 et 30 000 euros.

Profil du franchisé : quelles sont les qualités et compétences à avoir ?

Le réseau Sveltéo accueille les professionnels du secteur de la beauté et des centres esthétiques qui reconnaissent la forte demande du marché et qui souhaitent se spécialiser, créer ou transformer leur point de vente. L’enseigne recherche également des investisseurs intéressés par la rentabilité élevée de son concept, caractérisé par des stocks limités, des besoins en personnel réduits et des coûts de matières premières peu élevés.

Pour rejoindre cette aventure, il est essentiel d’avoir un esprit commercial développé et un intérêt pour les technologies esthétiques. De plus, vous devez faire preuve de détermination, avoir le sens du relationnel et être orienté vers la satisfaction client.

Actualités de SVELTEO
Exemple de prise en charge d’une cliente de l’enseigne Sveltéo

À l’âge de 48 ans, Aude a décidé de faire confiance à l’expertise de Sveltéo Clinic Minceur pour améliorer son bien-être. Dans cette vidéo, elle témoigne de son expérience et met en lumière l’accompagnement qu’elle a reçu tout au long de son parcours. Sveltéo Clinic Minceur, un accompagnement minceur complet ! Sveltéo veille à accompagner […]

Focus sur deux méthodes Sveltéo pour sculpter sans corps sans efforts

Sveltéo Clinic Minceur a pour vocation de permettre à chacun de reprendre en main la maîtrise de son corps. Pour ce faire, l’enseigne utilise les dernières innovations technologiques minceur tout en assurant un suivi nutritionnel. Parmi les méthodes utilisées : Slim Sculpt et Slim Thermo. Slim Sculpt pour sculpter son corps Slim Sculpt est une technologie […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
TEMPORIS

1er réseau national d’agences d’emploi en franchise

Entreprenez dans un secteur qui a du sens, et où l'humain est placé véritablement au cœur des préoccupations.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 30000 ( avec un pacte d'associé)
  • CA moyen : 2 000 000€
  • Droit d'entrée : 39 500€
  • Nombre d'unités total en national : 195
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.