de Neuville : Une enseigne, deux concepts

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / de Neuville : Une enseigne, deux concepts
  • Créé le : 29/12/2016
  • Modifé le : 04/11/2019

de Neuville, l’enseigne spécialisée en chocolats depuis près de 30 ans, propose deux concepts distincts aux formats de magasins différents. Concernant la formation de ses franchisés, l’enseigne assure mettre à leur disposition un plan de formation initial et continue.

Les concepts de Neuville

La franchise de Neuville propose deux concepts.
Format 40 à 60 m²:
Il s’agit du premier format qu’a proposé l’enseigne depuis son lancement: un format de 40 à 60 m² pour 20 à 30 m² d’espace de vente. Ces boutiques se trouvent en général en centre-ville et dans les centres-commerciaux.

Format de 150 à 200 m²:

de Neuville a lancé un nouveau concept le « Marché au chocolat » afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Ces établissements présentent des surface comprises entre 150 et 200 m². La boutique grand format est installée principalement dans les Zones d’Activité Commerciales.

À l’image de ce que l’on peut retrouver sur un marché, l’offre est présentée sur des étals et les produits proposés sous différentes formes. Le magasin propose aussi un atelier participatif, pour adultes et enfants, permettant de découvrir l’art du chocolat.

Importance de l’emplacement

Selon de Neuville, son équipe développement est dédiée au candidat à la franchise pour l’accompagner sur l’emplacement cible. Elle mettrait à sa disposition des outils de sécurisation pour le choix du futur franchisé.

La formation par de Neuville

Le franchisé de Neuville doit être un bon commerçant et donner envie au client de revenir chez lui. Il doit aussi être sensible à l’attractivité de sa vitrine, à la qualité de la mise en scène et à la perfection de l’emballage… L’enseigne propose le plan de formation initial suivant:

  • Deux semaines d’apprentissage des fondamentaux au siège précédées de 2 premiers jours directement en production dans la chocolaterie de Neuville
  • Deux semaines d’application dans une succursale école

de Neuville assure proposer également et tout au long de l’année des opportunités de perfection selon les modules de l’Académie du chocolat de Neuville, avec par exemple: un module permettant de bien préparer son premier Noël ou Pâques, un module spécial vente de la dragée ou un module spécial vente aux entreprises.

Si vous êtes intéressé par ce secteur, découvrez les enseignes qui recrutent actuellement en France dans le secteur « Franchise Glace, chocolat, confiserie « .

Actualités de de Neuville

De Neuville, le spécialiste des chocolats français, poursuit le déploiement de son réseau en ouvrant les portes d’une toute nouvelle boutique dans le centre commercial Galerie Aushopping à Villars, non loin de Saint-Etienne. Encore plus de gourmandise ! Avec près de 150 boutiques en activité, de Neuville, l’artisan chocolatier préféré des français est aujourd’hui devenue l’adresse […]

A l’occasion de la Saint-Valentin, de Neuville se réinvente une fois de plus en proposant une collection romantique qui met l’amour à l’honneur : chocolat de couleur rose, cœurs XXL ou encore des coffrets en édition limitée, tout a été pensé pour régaler les papilles des amoureux. Amour & Innovation Il y a de l’amour dans […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Yves Thuriès

Chocolatier récoltant

Apport : 30 000€

CA réalisable : 180 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.