Concept alliant tendance et tradition, Le Fournil de Pierre est une histoire familiale française depuis 1976 dont le créateur est Louis Le Duff. Aujourd’hui, l’enseigne rayonne en France mais aussi à l’international et se positionne comme un des acteurs majeurs de la restauration à table et rapide mais aussi comme une enseigne incontournable de boulangerie-pâtisserie. Focus sur un réseau qui prévoit une forte croissance pour 2022.
Une jolie année en perspective
Entité du groupe Le Duff, Le Fournil de Pierre est une réussite à la française et précurseur du Café Bakery.
Avec ses 27 000 collaborateurs répartis sur plus de 1260 restaurants et boulangeries, le réseau entend bien poursuivre son ascension en 2022 en termes d’ouvertures en franchise avec déjà 4 inaugurations en prévision.
Accompagnement des franchisés
Avec un droit d’entrée qui s’élève à 30 000 euros, Le Fournil de Pierre est une franchise accessible qui se veut proche de ses partenaires. Elle offre en effet :
- Une formation initiale adaptée aux besoins de ses adhérents
- Une assistance opérationnelle continue via ses consultants en franchise
- Une assistance recherche et qualification des emplacements
Suivi à chaque étape, les équipes offrent un support et une assistante constante à l’ensemble de son réseau de franchisés qui est implanté dans près de 100 pays sur 5 continents.
Deux types d’emplacements
Prendre les commandes de son espace Le Fournil de Pierre, c’est avant tout être à la tête d’un commerce de proximité où la passion du bon pain est partagée quotidiennement avec les clients.
Deux modèles de magasins sont possibles pour intégrer l’aventure :
- Une boutique de 100m2 située dans les quartiers dits mixtes où sont à la fois présents bureaux et habitations
- Un magasin de 150m2 + une zone de restauration pour les zones périurbaines de fort trafic dans les agglomérations de plus de 50 000 habitants.