Coup de projecteur sur la franchise Yves Thuriès !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Coup de projecteur sur la franchise Yves Thuriès !
  • Créé le : 24/02/2023
  • Modifé le : 24/02/2023

La maison Yves Thuriès, telle que nous la connaissons aujourd’hui, n’aurait pas vu le jour sans Monsieur Yves Thuriès, homme de savoir et de transmission, unique double meilleur ouvrier de France dans la catégorie Pâtisserie-Traiteur et Confiseur-Glacier (sacré en 1976). Aujourd’hui, le réseau d’environ 60 unités poursuit son développement en recrutant de nouveaux adhérents.

Monsieur Yves Thuriès

Le savoir-faire Yves Thuriès

Dès 1991 et au fil du temps, Monsieur Yves Thuriès transmet son savoir-faire aux chocolatiers de la maison. Chaque nouvelle création est le fruit des efforts communs des chocolatiers : chacun d’entre eux apporte son expertise quant à la technique à déployer, entre montage, moulage ou encore décor au cornet. Chaque création raconte ainsi la rencontre entre la transmission d’un savoir-faire de maison et une âme d’artiste des papilles.

Depuis toujours, les chocolatiers Yves Thuriès travaillent sur les alliances gustatives en se concentrant avant tout sur les émotions et l’éveil de sens. Ils sont tantôt en recherche de surprise, tantôt en recherche d’authenticité ou de tradition, et la gourmandise est toujours au rendez-vous!

Yves Thuriès accorde aussi une importance capitale à la qualité de ses produits. Pour ce faire, l’enseigne maîtrise parfaitement l’origine de ses matières premières :

  • Ses fèves de cacao sont récoltées dans la plantation de San Fernando. Et parce que le réseau est sensible au développement durable, la plantation possède une certification UTZ qui garantit une culture respectueuse de l’environnement (et des conditions de travail). Le Cacao de San Fernando délivre un goût intense aux notes florales et aromatiques.
  • Ses noisettes sont récoltées dans la plantation de Baleyssagues dans le Sud-Ouest de la France. La noisette de Baleyssagues fait l’objet au quotidien de nombreuses discussions et dégustations en tant qu’un ingrédient signature de la maison.

Rejoignez le réseau Yves Thuriès !

Yves Thuriès vous offre l’opportunité de devenir Chocolatier-Récoltant : de la plantation de San Fernando, à son emblématique Chocolaterie de Marssac, jusqu’à votre boutique, vous êtes accompagné pour réussir.

Le réseau veille à vous transmettre un savoir-faire exceptionnel et vous permet de proposer, dans une boutique gourmande et élégante, des créations d’excellence régulièrement renouvelées .

L’enseigne fait aussi en sorte de vous aider à développer au mieux votre activité en vous accompagnant dans la consolidation de l’image et la notoriété de votre établissement ainsi que dans la génération de trafic en point de vente.

Vous pouvez aussi vous adosser au service des ventes qui n’hésitera pas à vous conseiller dans l’élaboration de vos commandes. L’équipe marketing, quant à elle, déploie un plan d’animation boutique qu’elle animera sur tous les supports de communication, notamment sur la partie digitale, tout au long de l’année.

Vous êtes intéressé(e) par la franchise YVES THURIES – Chocolatier récoltant ?

Franchise YVES THURIES – Chocolatier récoltant

YVES THURIES – Chocolatier récoltant

Couronné par un double titre de Meilleur Ouvrier de France, la franchise Yves Thuriès a une brillante carrière de plus de 40 ans, au service de la cuisine, …

Contacter l'enseigne

Pourquoi choisir cette enseigne ?

  • Formation : Oui
  • Aide pour le dossier de financement : Oui
  • Aide à la recherche d'un local : Oui
Voir la fiche
Actualités de YVES THURIES – Chocolatier récoltant

Yves Thuriès incarne avant tout des créations nées d’une rencontre intense entre un double Meilleur Ouvrier de France, récemment nommé au grade d’Officier de l’Ordre National du Mérite, et des cacaos de caractère issus principalement de sa propre plantation en Équateur. Afin de permettre au plus grand nombre de déguster ses gourmandises, le réseau poursuit […]

Yves Thuriès : Retour sur la convention 2023 du réseau

Le réseau Yves Thuriès a organisé sa convention annuelle les 2 et 3 juillet derniers, à Albi. C’était l’occasion pour les franchisés de se retrouver et de découvrir les nouveautés de la Maison Yves Thuriès autour d’une passion commune : Le chocolat et la gourmandise. Convention 2023 Yves Thuriès en vidéo ! Les franchisés et salariés Yves […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
LAFORÊT

Vous souhaitez entreprendre dans l’immobilier ?

Rejoignez la franchise N°1 de l’immobilier !

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 50 000€
  • Droit d'entrée : 28 000€
  • Nombre d'unités total en national : 720
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.