Coup de projecteur sur la franchise My Little Warung

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Coup de projecteur sur la franchise My Little Warung
  • Créé le : 01/08/2019
  • Modifé le : 01/08/2019

La franchise My Little Warung est spécialisée dans la restauration rapide asiatique et a pour vocation d’offrir à ses clients une nouvelle expérience culinaire grâce à un mélange de saveurs venues d’Asie du Sud-Est. Comptant, à ce jour, plus d’une douzaine de points de vente, l’enseigne vise à s’implanter prioritairement dans des villes telles que Lille, Caen, Tours, Marseille, Cannes, Paris…

Focus sur le concept My Little Warung

Le concept My Little Warung est inspiré des restaurants « fast casual » de l’Asie du sud-est et propose de déguster ses produits sur place ou à emporter.

Les recettes découvertes en Asie en été retravaillées en partenariat avec une chef vietnamienne THI HOA.

Pour se distinguer de la concurrence et proposer un concept différenciant, My Little Warung a misé sur les 3 points majeurs suivants :

  • L’authenticité des saveurs et du goût
  • La multidistribution qui créée un effet de levier aboutissant à une forte rentabilité
  • Des processus qui facilitent au quotidien la production et la gestion du restaurant

Les points forts du concept My Little Warung

Le processus de production/fabrication de My Little Warung consiste à confectionner des plats, à les conserver et à les réchauffer au moment de la vente. Grâce à son laboratoire, l’enseigne assure une qualité constante de ses produits sans avoir à former de « cuisinier » en restaurant car la centrale Franchiseur livre 100 % des viandes mijotées et des différentes volailles snackées.

En veillant à conserver correctement les plats cuisinés, l’enseigne:

  • Réduit les charges de personnel
  • Réduit le seuil de rentabilité
  • Développe le chiffre d’affaires avec une charge de personnel constante
  • Evite d’importantes pertes de produits finis et offre la possibilité de dissocier les différents postes de personnel et d’assurer une constance dans la qualité des produits proposés

Le positionnement de l’enseigne

My Little Warung a été la 1ère enseigne Française à se positionner sur ce créneau porteur du fast casual asiatique. Elle se distingue par:

  • La nourriture fraîche et maison mais semi industrialisée pour optimiser les coûts
  • La mise en scène des points de vente qui rend le voyage culinaire agréable
  • Les services apportés: wifi gratuit, vente à emporter et un accueil souriant
  • La carte de fidélité numérique
  • La livraison

Reposant sur l’histoire unique de son concept ainsi que les techniques, les formules, toutes les recettes et toutes les optimisations, My Little Warung est, aujourd’hui, une enseigne stable, qui ne cesse d’accroître son CA et d’améliorer ses marges.

Devenez le prochain franchisé My Little Warung

Le réseau est à la recherche de profils avec une envie d’entreprendre et une capacité de gestion et de management des équipes.

My Little Warung provilégie également les personnes ayant de la rigueur, un atout nécessaire afin de bien respecter les process mis en place et ainsi maitriser la qualité des plats, les ratios de marge brute et de personnel.

La curiosité et le plaisir sont 2 valeurs importantes pour partager au mieux avec la clientèle.

Alors si vous avez ce profil et que vous disposez d’un apport personnel minimum de 80 000 euros, n’hésitez pas à vous lancer!

Franchise MY LITTLE WARUNG

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MY LITTLE WARUNG

Un nouveau point de vente sous enseigne My Little Warung vient d’ouvrir ses portes à Bayonne. Cette 14ème ouverture réalisée par le réseau sera suivie par plusieurs autres, dans les villes de Montpellier, Aix en Provence mais également en Martinique. Une 14ème ouverture pour la franchise My Little Warung Après avoir ouvert son 13ème My […]

L’histoire de la franchise My Little Warung a commencé il y a plus de 10 ans. Elle est le fruit d’une passion, celle de trois amis d’enfance, Brice Dervaux, Thomas et Julien Sibellas, qui décident après un voyage en Asie de faire découvrir aux français les saveurs culinaires et les parfums découverts sur place, dans […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Inter Caves
Inter Caves

1er réseau national de cavistes en partenariat

Apport : 50 000€

Droit d'entrée : 22 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.