C’est du monde de l’industrie que viennent Cédric Bréchon et Gérald Rançon, deux nouveaux entrepreneurs qui dirigent, sur Lyon, des agences de l’enseigne Répar’stores.
Le service sur la zone géographique de St Priest Vénissieux, était à la charge de Cédric Bréchon. Gérard Rançon, couvrait quant à lui, les secteurs des 3ème et 6ème arrondissements de la ville.
La demande sur ce marché de l’amélioration de l’habitat était très importante, et pour satisfaire les demandes, les deux agences ont dus réaliser des interventions de réparation de volets roulants sur l’ensemble de l’agglomération.
Pour aller plus loin dans leur projet, pour satisfaire l’importance croissante de ce marché et pour combler leur ambition ces deux franchisés se sont associés pour mener à bien l’expansion de leurs entreprises.
Au démarrage de ce nouveau projet, deux collaborateurs ont été embauchés. Pour continuer le développement de cette société, les deux associés ont pour objectif d’embaucher deux nouveaux salariés par an afin de couvrir le plus rapidement possible les huit secteurs de la ville.
Une formation spéciale de quatre semaines a été mise en place afin de transmettre toutes les connaissances techniques, pratiques et tous les aspects commerciaux de ce métier de réparateur de volets roulants.
Au terme de cet élargissement du marché, la société comptera six employés, chacun aura un véhicule professionnel d’intervention et chacun couvrira un secteur prédéfini pour satisfaire toute les demandes des habitants de la ville.
Cette nouvelle forme de développement, créée par l’association de deux agences franchisées d’une même enseigne est donc un vecteur d’emploi et une preuve de réussite.