Cette franchise d’amélioration de l’habitat est en expansion à Lyon

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Cette franchise d’amélioration de l’habitat est en expansion à Lyon
  • Créé le : 21/03/2013
  • Modifé le : 28/08/2019
Deux franchisés de l’enseigne Repar’stores, qui se sont implantés dans la ville de Lyon dans le Rhône, ont connu un succès immédiat.
Afin de couvrir l’ensemble de l’agglomération lyonnaise, ces deux nouveaux franchisés ont décidé de s’associer, seulement six mois après le démarrage de leur entreprise, pour répondre à une demande de plus en plus importante.

Le succès a été immédiatement au rendez-vous.

C’est du monde de l’industrie que viennent Cédric Bréchon et Gérald Rançon, deux nouveaux entrepreneurs qui dirigent, sur Lyon, des agences de l’enseigne Répar’Stores.
Le service sur la zone géographique de St Priest – Vénissieux, était à la charge de Cédric Bréchon. Gérard Rançon, couvrait quant à lui, les secteurs des 3ème et 6ème arrondissements de la ville.

La demande sur ce marché de l’amélioration de l’habitat était très importante, et pour satisfaire les demandes, les deux agences ont dus réaliser des interventions de réparation de volets roulants sur l’ensemble de l’agglomération.

Une nouvelle forme de développement

Pour aller plus loin dans leur projet, pour satisfaire l’importance croissante de ce marché et pour combler leur ambition ces deux franchisés se sont associés pour mener à bien l’expansion de leurs entreprises.

Au démarrage de ce nouveau projet, deux collaborateurs ont été embauchés. Pour continuer le développement de cette société, les deux associés ont pour objectif d’embaucher deux nouveaux salariés par an afin de couvrir le plus rapidement possible les huit secteurs de la ville.

Une formation spéciale de quatre semaines a été mise en place afin de transmettre toutes les connaissances techniques, pratiques et tous les aspects commerciaux de ce métier de réparateur de volets roulants.

Au terme de cet élargissement du marché, la société comptera six employés, chacun aura un véhicule professionnel d’intervention et chacun couvrira un secteur prédéfini pour satisfaire toute les demandes des habitants de la ville.

Cette nouvelle forme de développement, créée par l’association de deux agences franchisées d’une même enseigne est donc un vecteur d’emploi et une preuve de réussite.

D’après un communiqué de presse

Découvriez les autres franchises d’habitat, meuble et cuisine.

Actualités de REPAR'STORES

Comme tous leurs confrères au sein du réseau Répar’stores, les 4 nouveaux franchisés ont eu droit à une formation initiale de 6 semaines avant l’ouverture de leurs agences. Il s’agit de Samuel Mignoton (Hyères), Thierry Costes (Rodez – Villefranche De Rouergue), Pierre Leicher (Rouen Sud – Elbeuf) et Thierry Grayon (Eure-Est Louviers – Val de […]

La franchise Repar’stores a terminé l’année 2020 par un rapprochement avec Somfy, le leader mondial des ouvertures et fermetures du bâtiment mais également des chiffres records malgré la crise sanitaire, soit un chiffre d’affaires cumulé de 83 millions d’euros, dont 52 millions d’euros pour le réseau de franchise. Encore une fois, l’enseigne a affirmé le fait […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.