Bricorama ouvre un point de vente au cœur de la ville de Grenoble

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Bricorama ouvre un point de vente au cœur de la ville de Grenoble
  • Créé le : 05/03/2022
  • Modifé le : 02/03/2022

Bricorama, enseigne de bricolage du Groupement Les Mousquetaires, poursuit son développement et annonce l’ouverture d’un nouveau magasin dans le centre de l’agglomération de Grenoble. D’une superficie de 2 900 m² et sur deux étages, ce nouveau point de vente est géré par un couple de chefs d’entreprise : Aurélien Ivanes et Marion Grandsaigne.

Bricorama ouvre un point de vente au cœur de la ville de Grenoble

Un couple de chefs d’entreprise à la tête du Bricorama de Grenoble

Plombier chauffagiste de formation, Aurélien a débuté l’aventure Mousquetaires en tant que vendeur découpe bois en 2012. Après avoir occupé différentes fonctions chez Bricomarché, notamment celle de directeur du Bricomarché d’Apprieu (38), il a souhaité entreprendre à son compte. Il décide alors tout naturellement de devenir chef d’entreprise Mousquetaires.
Secrétaire de formation, Marion a elle aussi évolué chez Bricomarché en tant que vendeuse, hôtesse de caisse puis responsable administrative. Motivée par le goût d’entreprendre, le désir d’affronter de nouveaux défis, elle se lance dans l’aventure Mousquetaires, aux côtés de son compagnon.

Après son agrément et sa formation en 2018, le couple rachète le Bricomarché d’Apprieu en juillet 2019. Satisfaits par leur première expérience en tant que chefs d’entreprise, Aurélien et Marion se lancent dans une nouvelle aventure et ouvrent le 23 février 2022 un magasin Bricorama au cœur de la ville de Grenoble.

« Devenir chef d’entreprise indépendante et participer au développement d’une enseigne est une expérience humaine et professionnelle très enrichissante. Nous sommes fiers aujourd’hui d’avoir relevé le défi d’ouvrir un Bricorama urbain à Grenoble. » Aurélien Ivanes et Marion Grandsaigne.

Le nouveau Bricorama mise sur le service et la proximité

Implanté au cœur de la ville de Grenoble, le nouveau Bricorama tient toutes les promesses de l’enseigne : proposer des services de proximité innovants, un accompagnement personnalisé et omnicanal dans le but de répondre à l’ensemble des besoins du quotidien pour l’entretien, le dépannage et l’embellissement de l’habitat.

Le point de vente a été pensé pour répondre aux besoins et attentes d’une population urbaine. Il est doté de trois showrooms ou « zones projets » pour inspirer et guider les clients (espace cuisine, salle de bain et aménagement/rangement). Ces derniers peuvent également bénéficier d’une large palette de services tels que la livraison à domicile, le click & collect, la location de matériel, la découpe bois et verre, ou encore la reproduction de clés.

Accompagnés par leurs 25 collaborateurs, dont 6 personnes recrutées et formées en partenariat avec le Pôle Emploi local, Aurélien et Marion sont ravis d’accueillir leurs clients et de leur assurer un accompagnement personnalisé en leur proposant une grande diversité de produits et de références disponibles.

« L’enseigne se renouvelle et répond ainsi aux nouveaux besoins des clients situés en zone urbaine, avec une offre axée sur le dépannage, la rénovation et l’embellissement de l’habitat. Notre engagement ? Accompagner chacun de nos clients dans l’amélioration de son habitat, grâce à notre équipe dynamique et experte. » Rajoutent les chefs d’entreprise du Bricomarché d’Apprieu et du Bricorama de Grenoble (38).

Franchise BRICORAMA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BRICORAMA

Les enseignes du Groupement Les Mousquetaires participeront au salon Franchise Expo Paris, du 20 au 23 mars, Porte de Versailles. Le Groupement organise, par ailleurs, une émission live le 22 mars prochain, à 19h, durant laquelle des chefs d’entreprises Les Mousquetaires parleront de leurs parcours. Rencontrez les enseignes Mousquetaires Les enseignes du Groupement Les Mousquetaires […]

Arnauld Delpierre est maître de stage au sein du réseau Bricorama. Son rôle consiste à accompagner les futurs chefs d’entreprise dans leur parcours de formation en point de vente. Parallèlement à ce tiers temps, il est chef d’entreprise Bricorama à Château-Thierry (02). « J’ai à cœur de transmettre les valeurs de l’interdépendance et du tiers temps […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.