Biocoop : Le coronavirus aurait-il changé la mentalité des français ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Biocoop : Le coronavirus aurait-il changé la mentalité des français ?
  • Créé le : 23/06/2020
  • Modifé le : 23/06/2020

Le nouveau magasin Biocoop récemment ouvert à Saint-Yrieix est cogéré par Dorothée Loustaud et Sébastien Bessoule. Le point de vente qui accueille plus de 200 clients par jour, connaît un important succès, comme de nombreux commerces de proximité dès le début de la crise sanitaire.

Belle performance pour un nouveau magasin Biocoop

En France, la crise sanitaire a eu des répercussions sur les mentalités des consommateurs qui privilégient désormais les circuits courts et les produits locaux. Et cette tendance semble perdurer même après le confinement!

Le magasin Biocoop de Saint-Yrieix qui a ouvert ses portes le 10 juin dernier, retardé à cause du confinement, représente un bel exemple de ce changement de mentalité.

Son démarrage retardé n’a pas empêché d’enregistrer un important flux de clientèle journalier, entre 200 et 250, et des performances bien au-delà de ce qui était attendu!

Magasin Biocoop Saint Yreix

Les français veulent consommer sain et local et ont même envie de soutenir les producteurs locaux. Un engagement auquel Biocoop a toujours accordé une grande importance.

La coopérative dispose certes d’une centrale d’achats de produits Biocoop, mais prévoit également que ses points de vente privilégient les produits issus des producteurs locaux.

La crise du Covid-19 semble avoir entrainé une prise de conscience chez les consommateurs et privilégié une consommation « engagée ». Même si l’intérêt des français pour les produits respectueux de la terre et des Hommes ne date pas d’hier, la crise actuelle aura-t-elle définitivement renforcé cette volonté ou s’agit-il d’une tendance temporaire?

Franchise BIOCOOP

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BIOCOOP

La bio a plein de vertus non seulement pour l’alimentation mais a également des bienfaits sur la beauté. Biocoop, 1er réseau de distribution spécialisée bio, a invité l’experte beauté bio Fanny qui anime, depuis 2013, un blog beauté bio, Les petites Choses de Fanny, qui prônent des gestes adaptés à chacun. Elle offre ses conseils […]

Pierrick De Ronne, président de Biocoop, explique comment sa coopérative a toujours été un acteur militant de la bio et de l’économie sociale et solidaire et comment elle peut apporter des solutions aux problématiques soulevées par la récente pandémie. La coopération essentielle pour un meilleur « monde d’après » ! Pour Pierrick De Ronne, les valeurs que Biocoop […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.