Réseau spécialisé dans la garde à domicile d’enfants âgés de 0 à 12 ans, Babychou Services continue de démontrer son engagement en faveur de l’épanouissement familial. Cette fois-ci, l’enseigne a choisi de s’impliquer pleinement dans la campagne Octobre Rose, qui vise à sensibiliser et à soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Babychou Services et sa campagne Octobre Rose
De nombreuses agences du réseau Babychou Services se sont associées à des courses solidaires, des expositions et des festivals liés à la cause. Ces actions locales permettent de mobiliser les équipes et de sensibiliser les familles sur l’importance de la prévention et du dépistage précoce du cancer du sein.
C’est ainsi que Salma Krouna, la franchisée de l’agence Babychou Services à Charenton-le-Pont, et son équipe se sont mobilisées le week-end dernier en partenariat avec l’Institut Curie : elles maquillaient les enfants afin de récolter des dons en faveur de cette cause.
Parallèlement à ces initiatives propres aux agences, la tête de réseau a créé une page entreprise Babychou Services sur le site de La Ligue contre le Cancer. Cette page permet de récolter des dons en faveur de la lutte contre le cancer du sein. L’objectif fixé par l’enseigne est de collecter 5 000 euros, dont 1/5 sera apporté par la tête de réseau et les agences elles-mêmes.
À travers cette initiative, Babychou Services démontre son engagement envers la communauté en contribuant activement à des causes qui affectent directement les familles. L’entreprise souhaite mettre en avant sa responsabilité sociale et son désir sincère de jouer un rôle concret dans la lutte contre le cancer du sein.
« Acteur majeur de la garde d’enfant à domicile, Babychou Services intervient quotidiennement au cœur des foyers. Nos babychou-sitters sont tous pleinement soucieux de l’épanouissement des familles, des tout petits aux parents, et tout particulièrement du bien-être des mamans. Il nous a donc semblé naturel de soutenir octobre rose, mois de la prévention du cancer du sein, et ce d’autant plus qu’au sein de notre réseau, 8 franchisées sur 10 sont des femmes ! Si, chaque année, nombre de nos agences franchisées s’investissent dans le cadre de cette campagne en participant à divers événements solidaires, nous avons souhaité cette année aller encore plus loin, en mettant en place une cagnotte afin de récolter des dons en faveur de la lutte contre cette maladie… », a déclaré Claire Lanneau, fondatrice de Babychou Services.