Offrant déjà un accompagnement considérable lorsqu’il se développait en licence de marque, Avenir Rénovations décide de poursuivre son expansion en se basant sur le modèle de la franchise.
Avenir Rénovations commence une nouvelle page de son développement
Avenir Rénovations proposait à ses licenciés un accompagnement bien au-delà de ce qui est habituellement assuré dans le cas d’une licence de marque (celui-ci impliquant uniquement le droit d’utiliser et d’exploiter la marque). Cet accompagnement a, de plus, été renforcé au fil du temps, de l’expérience et des ouvertures.
L’accompagnement proposé aux licenciés Avenir Rénovations comprend :
- Une formation initiale sur 15 jours pour leur transmettre toutes les clés de réussite
- Un logiciel métier qui facilite leur gestion quotidienne
- Une stratégie digitale dès l’ouverture pour booster leur activité
- Une centrale d’achat pour leur faire gagner du temps au quotidien
- Une équipe d’animation réseau pour les accompagner dans leur développement et leurs problématiques
Pour le réseau de plus de 70 agences en France, le passage en Franchise a donc été un glissement juridique naturel en raison de l’accompagnement dont l’enseigne faisait déjà bénéficier l’ensemble de ses adhérents, à savoir :
- Les signes distinctifs de la marque
- La transmission d’un savoir-faire
- L’assistance
Par conséquent, il n’y a pas de changement de fond du côté des franchisés mais il y a une obligation d’engagement du côté du franchiseur qui doit apporter tout le soutien nécessaire à la réussite de ses franchisés.
Vous souhaitez devenir franchisé Avenir Rénovations ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc …sur sa fiche dédiée AC Franchise.