Riche de son expertise de plus de 10 ans, la franchise Avenir Rénovations poursuit son développement sur le territoire national et annonce l’ouverture d’une nouvelle agence dans les Pyrénées-Atlantiques. A la tête de ce nouveau projet, Seyni M’Bengue propose à ses clients, majoritairement des particuliers, la gestion de leurs travaux de rénovation. Retour sur le parcours et les motivations du licencié Avenir Rénovations dans les Landes, à Mazerolles (64).
Un nouveau Manager Travaux passionné et investi
Avant de rejoindre le réseau Avenir Rénovations, Seyni M’Bengue a travaillé pendant 17 ans en tant que mécanicien dans l’armée aéronautique. Fort de cette expérience, il décide d’entreprendre à son compte tout en se lançant dans une nouvelle activité. Ceci l’a amené à réaliser des recherches sur les franchises du bâtiment, un secteur qui l’a toujours intéressé.
Seyni souhaitait intégrer un réseau dans l’objectif de démarrer rapidement son activité. Il a ainsi découvert Avenir Rénovations à travers le web. Ce qui l’a réellement attiré par cette adhésion est la possibilité de réaliser tous les corps de métier du secteur de la rénovation.
« J’aime voir des projets se transformer et voir les regards des clients s’émerveiller. C’est la satisfaction des clients qui me nourrit. J’aime également le fait de ne jamais avoir la même journée puisque chaque projet de rénovation est différent. J’ai quelques connaissances techniques dans ce secteur puisque j’ai rénové moi-même mon habitat et celui de certaines de mes connaissances. C’est aussi pour cela que je souhaite me lancer dans ce secteur en tant qu’entrepreneur. J’ai toujours voulu avoir ma propre entreprise et je suis fier de réaliser ce nouveau défi en ouvrant mon entreprise de rénovation à Mazerolles (64). »
Pourquoi choisir le domaine de la rénovation ?
Avec la crise sanitaire et la prise de conscience des enjeux climatiques et environnementaux, les français ont réévalué leurs besoins. Une enquête de SeLoger a fait apparaître que 72 % des acheteurs se disent prêts à réaliser des travaux dans leur futur logement. La rénovation offre tellement de perspectives et d’opportunités pour tous les acteurs influençant le secteur.
Fort de ce constat, passionné par le domaine du bâtiment et convaincu par les avantages qu’offre la franchise, Seyni choisit alors d’ouvrir sa propre entreprise de rénovation dans les Pyrénées-Atlantiques, à Mazerolles (64).
« J’ai choisi de me lancer avec cette franchise tout d’abord car je peux réaliser touts les corps de métier du secteur de la rénovation. J’ai beaucoup adhéré au principe de la Centrale d’Achat avec un catalogue produits qui est proposé aux clients. J’apprécie aussi le fait d’être accompagné lorsque nous rencontrons des difficultés sur certains sujets. »
Les qualités requises pour ouvrir son agence Avenir Rénovations
Du devis à la facturation, Avenir Rénovations propose une offre globale clé en main à ses clients, adaptée à leurs attentes en termes de budget, de qualité des produits et des services : rénovation, aménagement, transformation, construction de l’habitat ou de locaux professionnels. Selon Seyni, pour réussir dans ce métier, il est essentiel d’être motivé et de s’investir pleinement auprès de ses clients.
« Pour être un bon Manager Travaux il faut être disponible, réactif, il faut savoir s’adapter et être à l’écoute du client. Je pense pouvoir apporter un concept clés en main et pouvoir les conseiller et faciliter leur projet sans qu’ils soient tracassés. Rénovation complète, rénovation intérieure, aménagement des combles, rénovation énergétique ou encore extension de maison, je me ferai un plaisir d’intervenir sur votre projet sur Mazerolles et aux alentours, dans les Pyrénées-Atlantiques ! »