Attila a pour objectif d’assurer la pérennité des toitures en proposant un service régulier de réparation, d’entretien et de maintenance, qu’il s’agisse de toits industriels, traditionnels, en terrasse ou amiantés. Afin de poursuivre cette mission, la franchise prévoit de recruter de nouveaux franchisés pour atteindre 200 agences d’ici 2029, créant ainsi de nombreuses opportunités pour les candidats souhaitant se lancer dans un marché en pleine croissance.
Un concept répondant aux attentes actuelles
Le concept Attila est né du constat de son fondateur, Benoît Lahaye, selon lequel il est plus durable d’assurer l’entretien régulier d’une toiture sur 20 ans plutôt que de procéder à une réfection complète. Cette approche met en évidence l’importance de prévenir les diverses menaces par le biais d’un suivi régulier. En effet, l’usure du temps et les conditions climatiques peuvent endommager les toitures de manière significative, mais une détection précoce permet d’éviter des réparations onéreuses et d’assurer la longévité du toit.
Ainsi, Attila a conçu son modèle autour de l’idée de proposer des services réguliers d’entretien et de réparation. En tant que véritable « défenseur du capital-toit », l’enseigne met en œuvre des solutions techniques adaptées pour garantir la protection et la pérennité des toitures, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.
Cette vision répond aux enjeux environnementaux et économiques actuels en privilégiant la durabilité, la préservation des ressources et l’optimisation de l’économie d’énergie et de matériaux.
Les ambitions de développement du réseau Attila
Avec 120 agences et plus de 1 000 collaborateurs en France, la franchise Attila poursuit son objectif d’expansion en prévoyant l’ouverture de 80 nouvelles agences d’ici 2029, avec une attention particulière portée sur le renforcement de sa présence dans la région niçoise.
Implantée sur le bassin niçois depuis 7 ans, l’enseigne dispose d’une agence dirigée par Jean-Charles Debret, qui a repris celle de Carros en 2021. Plus de 30 secteurs dans la région Sud-Est sont disponibles pour accueillir de nouveaux franchisés. Attila souhaite ainsi dynamiser l’économie locale, créer des emplois et répondre aux besoins spécifiques des entreprises du Sud-Est.
Chaque agence Attila emploie en moyenne entre 7 et 10 personnes, contribuant ainsi à améliorer l’employabilité dans le secteur. Plus de 200 entreprises, tant régionales que nationales, font déjà confiance à l’enseigne pour la réparation et l’entretien de leurs toitures, notamment dans les secteurs industriel et sanitaire.