Dans les prochains mois, la cinquantaine de points de vente Vive le Jardin passera sous la bannière L’esprit Jardiland. Elle bénéficiera ainsi de la lisibilité et de la notoriété de la grande sur !
Cette nouvelle stratégie de convergence de marque commencée en mars dernier – devrait permettre une meilleure compréhension de l’offre du groupe dans un marché à la concurrence accrue. Elle devrait favoriser également une meilleure fréquentation des points de vente.
Ces nouveaux objectifs du groupe sont corrélés aussi avec les perspectives de croissance externe de Jardiland. Le groupe cherche aujourd’hui à mailler toujours plus son réseau et souhaite recruter, sur ses deux enseignes, de nouveaux franchisés. Objectif d’ici 2015 : l’inauguration de près d’une centaine de nouveaux points de vente !
Avec un concept dynamique, une stratégie publicitaire offensive et la diversification de l’offre de ses magasins (décoration intérieure, extérieure, aménagement extérieur, alimentation), les dirigeants du groupe compte donc, pour 2010, sur deux moteurs de croissance : la convergence d’enseignes et le développement en franchise.