Le réseau Bricomarché vient de lancer une nouvelle campagne de recrutement avec près de 1 000 postes à pourvoir d’ici le 31 décembre : conseillers, managers, fonctions support. L’enseigne adossée au Groupement Les Mousquetaires et comptant actuellement 465 points de vente profite de l’importante croissance du marché du bricolage, boosté notamment par l’engouement des français pour l’amélioration de l’habitat.
Des recrutements pour tous types de postes et contrats
Bénéficiant de la croissance inédite du marché du bricolage et poursuivant son développement en France (avec un rythme d’une dizaine d’ouvertures par an), Bricomarché a besoin de renforcer ses équipes.
Sur la période de septembre à décembre 2021, l’enseigne a besoin de recruter 1 000 collaborateurs sur tous types de postes et contrats.
« Nous recherchons aujourd’hui des candidats motivés qui auront à cœur d’accompagner nos clients vers la réussite en partageant avec eux leur expertise et leur passion. Le sens du service, la convivialité et le goût du challenge sont aussi des qualités indispensables pour intégrer nos équipes et progresser à nos côtés », explique Laurent Pussat, Président de Bricomarché, Brico Cash et Bricorama.
Les enseignes des Mousquetaires accordent la même importance à l’accompagnement de leurs clients qu’à celui de leurs collaborateurs et chefs d’entreprise. Pour preuve, 35 % des chefs d’entreprise des enseignes de bricolage Les Mousquetaires sont issus des équipes salariées.
En effet, Bricomarché, Bricorama et Brico Cash offrent à leurs salariés des perspectives d’évolution de carrière unique, avec la possibilité de devenir chef d’entreprise indépendant.
En 2020, le Groupement Les Mousquetaires avait recruté 43 nouveaux chefs d’entreprise pour ses enseignes de bricolage.
« Nos collaboratrices et collaborateurs intéressés par l’entrepreneuriat peuvent intégrer le parcours de formation Mousquetaires pour devenir chef d’entreprise indépendant. Les candidats ont des profils variés mais doivent avoir le sens du commerce et du contact client, des prédispositions pour la gestion et l’organisation, ainsi que la capacité à gérer une équipe », précise Laurent Pussat.