Un nouveau point de vente Bastide Le Confort Médical a été ouvert à Challans, en Vendée, sous l’impulsion de Fabien Merckaert. Après avoir accumulé 23 années d’expérience dans le domaine de la restauration, il a pris la décision de se lancer dans l’entrepreneuriat, explorant ainsi un secteur qui lui était jusqu’alors inconnu.
Bastide Le Confort Médical poursuit son maillage en Vendée
Après avoir été cuisinier durant plus de 20 ans, Fabien Merckaert décide de se lancer dans le secteur de la santé. Depuis une dizaine d’années, il était en contact régulier avec des personnes âgées ou en difficulté, travaillant avec plusieurs cliniques. Toutefois, c’est en apportant son soutien à des amis lors de l’ouverture de leur commerce de matériel médical qu’il a pris la décision d’exercer ce métier qui a du sens.
Au début de l’année 2023, avec le soutien de sa femme Mathilde, il suit une formation qui lui permet d’apprendre le fonctionnement des appareils médicaux et comment les réparer. À peine dix mois plus tard, le voici aux commandes de son point de vente Bastide Le Confort Médical, situé à Challans, proposant une offre diversifiée de produits pour l’ensemble du Nord-Ouest de la Vendée.
Dans son espace de 105 m², la franchisé propose un large choix de matériel médical, disponible aussi bien à la vente qu’à la location : lit médicalisé, lève-personnes, fauteuil roulant, fauteuils releveurs, nécessaire de toilette, déambulateur, canne… Il prend également en charge les installations à domicile dans le secteur de Nord-Ouest Vendée allant de Noirmoutier jusqu’à Aizenay et de Froidfond à Saint-Hilaire-de-Riez.
Dans ce nouveau projet, Fabien Merckaert sera épaulé par son employée, Eva Daviaud.
Vous souhaitez devenir franchisé Bastide Le Confort Médical ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc … sur sa fiche dédiée AC Franchise.