Le réseau APEF consolide son maillage en Moselle en ouvrant les portes d’une nouvelle unité à Morhange sous l’impulsion de Jean-Pierre Louis, nouveau franchisé en reconversion venu rejoindre le secteur des services à la personne. Parallèlement, l’agence APEF d’Auray change de mains en accueillant une toute nouvelle gérante.
Un dirigeant reconverti
C’est à Morhange en Moselle que la franchise APEF a décidé de s’établir pour l’ouverture de sa nouvelle agence avec à sa tête, Jean-Pierre Louis, nouvel adhérent en reconversion qui a passé près de 11 années dans la plasturgie et l’industrie avant de se tourner vers l’entrepreneuriat.
Ce dernier avait pour projet de devenir indépendant en intégrant un secteur en lien avec sa petite enfance : celui des services à la personne.
Ainsi, depuis le 12 avril dernier, il est l’heureux gérant de l’agence APEF située au 11 rue de la Porte de France. Il est aujourd’hui fier de pouvoir évoluer aux côtés d’une enseigne dont il partage pleinement les valeurs.
Si le nouveau dirigeant s’est implanté dans la zone rurale de Morhange, c’est dans le but d’offrir la possibilité aux habitants de petits villages voisins souvent isolés de pouvoir continuer à bien vieillir chez eux tout en restant le plus longtemps possible à proximité de leurs familles et amis.
Actuellement, Jean Pierre Louis a recruté 6 personnes qui l’assistent dans la gestion de son activité à Morhange et dans un rayon de 20km aux alentours. D’ici 5 ans, l’entrepreneur espère réunir une équipe d’au moins 30 personnes.
Une nouvelle dirigeante aux commandes à Auray
Peu de temps après le démarrage de son activité, l’ancienne franchisée de l’agence APEF d’Auray a été contrainte de quitter le navire pour raisons personnelles.
Ainsi depuis début avril 2021, c’est Stéphanie Kergroach qui a repris les rênes de l’établissement situé dans une rue commerçante du centre ville. Pour répondre aux besoins de sa clientèle, elle est accompagnée d’une intervenante et envisage le recrutement de nouveaux collaborateurs dans un avenir proche.