Le réseau de franchise Delko annonce la reprise de son garage d’Allonnes. Le nouveau repreneur, Nicolas Gosset, âgé de 32 ans, était à la recherche d’un concept éprouvé et d’un projet rentable. Lorsqu’Yves Longobardi met son garage en vente, Nicolas n’hésite pas longtemps et décide de saisir cette opportunité.
Après de nombreuses années de service, Yves Longobardi décide de prendre sa retraite. Il met son garage en vente. Le nouveau repreneur avait quant à lui bénéficié de 4 années d’apprentissage avant de passer 6 ans au sein du réseau AD, puis de rejoindre le réseau Peugeot. Il y a travaillé pendant 7 ans. Parallèlement, le père de famille était à la recherche d’un concept éprouvé et d’un projet qui donnerait un sens à sa vie.
En effet, l’idée d’entreprendre à son compte et se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle trottait dans la tête de Nicolas depuis longtemps. Mais le porteur de projet cherchait absolument à s’implanter proche de chez lui. Le nouveau projet répond parfaitement à ses attentes aussi bien en termes d’implantation mais également en termes de concept et d’activité. Situé à seulement 600 mètres de son domicile, le garage Delko Allonnes offre à Nicolas l’opportunité de concilier travail et vie privée. Alors lorsque l’opportunité de reprise de ce garage s’est présentée à lui, il saute sur l’occasion. Proximité et simplicité sont les maitres-mots de sa démarche entrepreneuriale ! Par ailleurs, le nouveau franchisé a choisi de conserver les deux garagistes présents sur le site avec l’ancien propriétaire afin de profiter de leur expertise.
Pour un démarrage en toute sérénité
Les franchisés Delko bénéficient d’un accompagnement continu et d’un soutien sur tous les plans : financement, administratif, marketing, achats, informatique, suivi opérationnel, avec notamment une mise en relation avec des banques, avocats, et experts-comptables. Positionné sur un marché en progression continue, Delko offre à ses adhérents une formation complète afin de leur permettre de maîtriser leur nouveau métier.
A l’instar des autres franchisés du groupe, Nicolas a bénéficié de l’accompagnement de son animateur pendant les premières semaines de l’ouverture. Son animateur réseau l’accompagnera également avec 3 demi-journées complètes lors de ses 6 premiers mois d’exploitation.
Le réseau offre également un accompagnement complet et continu, comprenant :
- Un accompagnement à la création : aide à la recherche de locaux, état local du marché, aide au montage du dossier de financement, etc…
- Une animation réseau : visites terrain régulières, réunions régionales, convention annuelle
- Achats / approvisionnements : Une centrale d’achat performante
- Une communication traditionnelle et digitale
- Des services supports : informatique, centrale d’achat, marketing, digital, juridique et gestion, animation réseau
Pour Nicolas, faire partie d’un réseau est particulièrement positif, notamment pour bénéficier de conditions d’achats négociées, ce pour quoi il n’aurait eu ni le temps, ni la connaissance s’il avait ouvert un garage non franchisé.