Ce nouveau principe spécifiquement dédié au marché français, concernerait, dans un premier temps, les clients des McCafé* et ceux qui utilisent les bornes automatiques** installées dans les restaurants pour passer commande.
Selon l’enseigne, testé cette année dans une cinquantaine de points de vente en France, ce nouveau service, s’il est concluant, devrait être étendu à l’ensemble du réseau hexagonal.
* Les Mc Café sont des comptoirs spécifiques dédidés à la vente de cafés, viennoiseries, pâtisseries. Il existe en France 120 McCafé qui représenteraient, selon l’enseigne de restauration rapide, 5 % des ventes du groupe.
** Sur un total de 1 195 points de vente McDonalds en France; 800 disposent de bornes de commande automatiques et une centaine de restaurants devraient être équipés d’ici 2012. Selon la franchise de restauration, ces bornes de commande automatiques enregistreraient 17 % des ventes (y compris le service de commande au volant de sa voiture). Une centaine de restaurants supplémentaires devraient être équipés d’ici à la fin de l’année.
Source Le Figaro.Fr