La franchise La Mie Câline, réseau de terminaux de cuisson de 200 points de vente, souhaite renforcer sa politique de Ressources Humaines, à travers une action ciblée et symbolique : un accord national avec l’organisme Pôle Emploi.
L’objectif de ce partenariat vise à optimiser le processus de recrutement des salariés du réseau, tout en favorisant l’intégration professionnelle des jeunes, et le retour à l’emploi des personnes en difficulté.
A travers ce partenariat, la franchise La Mie Câline se donne de nouveaux moyens pour :
– permettre à ses adhérents de réussir leurs recrutements, en termes de qualité et de délais.
– mettre en avant l’entreprise, communiquer sur ses métiers et ses perspectives de carrière auprès du public et des demandeurs d’emploi.
– sécuriser les parcours professionnels et l’insertion durable des demandeurs d’emploi.
– affirmer sa position d’entreprise responsable, engagée dans la lutte contre les discriminations, en recrutant des candidats ciblés par les dispositifs et les mesures d’aide au retour à l’emploi (jeunes, seniors, personnes en situation de handicap, demandeurs d’emploi de longue durée, bénéficiaires de minima sociaux…).
Pour accompagner la franchise La Mie Câline dans le recrutement de ses collaborateurs, Pôle Emploi utilise une méthode de recrutement originale : Méthode de Recrutement par Simulation (MRS). Cet outil efficace permet d’évaluer les compétences des postulants au poste concerné, et favorise le recrutement de profils variés, notamment des demandeurs d’emploi faiblement ou non qualifiés ou en reconversion professionnelle.
Pôle Emploi intervient aussié dans la phase de formation. Des formations spécifiques aux métiers du réseau sont dispensés sous forme d’e-learning.