Le 1er mars, deux franchises La Mie Câline changent de mains. A Béziers, Franck Olivier, reprend les rênes du point du vente, après 12 ans la gestion. A Mayenne, ce sont Caroline Hamon et Romuald Genaudeau, issus de la grande distribution, qui se lancent dans l’aventure de la franchise.
A Béziers, après avoir consacré sa carrière à la gestion, Franck OLIVIER (38 ans), se lance dans le commerce. Cette reconversion délicieusement sympa est un choix de cur mais aussi de raison !
Salarié d’un grand groupe spécialisé dans les matériaux de construction, Franck Olivier a consacré les 12 dernières années au domaine de la Gestion, A l’approche de la quarantaine, cet ancien Responsable de service contrôle de gestion sent que c’est le bon moment pour prendre son destin en main et s’offrir une reconversion délicieusement sympa.
« Aujourd’hui, mes compétences me permettent de réaliser ce projet personnel. Avoir sa propre entreprise, passer d’une entité employant 1 200 personnes à un magasin La Mie Câline c’est une bascule à faire. Si l’ordre de grandeur est différent on retrouve beaucoup de similitudes dans la gestion d’entreprise » explique Franck.
Le nouveau franchisé ajoute : « Entreprendre, ça me trottait dans la tête depuis longtemps. La Mie Câline est un choix de cur, parce que les produits sont vraiment sympas. Nos clients viennent ici pour un achat plaisir ! Mais c’est aussi un choix de raison, le franchiseur m’apporte ses compétences en matière de marketing, de communication, etc. et son savoir-faire produits. »
NB : depuis 15 ans, La Mie Câline de Béziers est située Place de la Victoire, en haut des allées Paul Riquet. Le magasin qui emploie ! salarié est ouvert du lundi au samedi de 7h à 20h et le dimanche de 8h à 20h.
A Mayenne, Caroline HAMON et Romuald GENAUDEAU (27 et 30 ans), saisissent l’opportunité de se lancer ensemble dans une aventure délicieusement sympa.
Issus de la grande distribution, Caroline et Romuald ont sensiblement le même parcours. Responsables de magasin dans le secteur alimentaire, ils ont évolué vers des fonctions de Responsable de secteur, et animé chacun un parc de magasins sous enseigne.
« A l’aube de la trentaine, nous trouvions le moment opportun pour nous lancer dans une activité qui nous tient à cur : le commerce alimentaire de proximité, et revenir ainsi à nos premières amours ! Dans cette aventure commune, nous sommes épaulés par une enseigne dynamique, très attachée aux valeurs humaines » témoignent Caroline et Romuald.
Caroline et Romuald profitent aussi de leur arrivée pour donner un coup de neuf au magasin, ouvert en 1995. D’ici quelques jours La Mie Câline fera peau neuve. Fermé pour travaux du 4 au 8 mars, le magasin accueillera de nouveaux ses clients le 9 mars dès 6h30. Arborant les nouvelles couleurs de l’enseigne, sa façade d’un classieux gris anthracite sera rehaussée de bannes beiges et d’un cur jaune.