Ces jeunes franchises innovantes et peut-être d'avenir (3)

Pour ceux qui disposent de 30 000 euros et plus pour le droit d'entrée en franchise, certains franchiseurs proposent des concepts très intéressants, nouveaux et prometteurs car ils se situent sur des marchés naissants, ou déjà établis mais loin d'être saturés.
C'est  le cas de la franchise My Gym, un concept made in USA qui opère sur le créneau du bien être (bien dans la tendance) et est une alternative au club de sport. Il offre de la gymnastique ludique pour les plus grands et des cours de motricité et d'éveil pour les tout petits (dès 6 mois). Un endroit à la fois de détente et de convivialité.
Alors que des enseignes de services enseignent toutes les matières aux collégiens et lycéens, La franchise Les Petits Bilingues initient les enfants dès 3 ans à la langue anglaise.
Sur le marché de la restauration rapide, l'heure est à l'originalité à tout prix pour sortir du lot. la franchise Bretzel Burgard comme son nom l'indique a comme concept de base le bretzel (comme d'autres ont la pizza) qui se décline en buffet ou en apéritif en famille ou en entreprise pour la vente à emporter et dans un environnement purement alsacien pour la restauration sur place.
Comptoir Del est d'origine marseillaise et propose comme plat principal le Konopizza qui est  en fait une pizza que l'on peut déguster à la main.
Dans un tout autre secteur d'activité mais néanmoins plein d'avenir,  la franchise Posinergy s'est spécialisée dans l'énergie nomade et distribue dans ses points de vente des piles, batteries, accumulateurs tout en s'investissant pour la défense de l'environnement.
Net Habitat ravale les façades et nettoie les toitures de n'importe quelle habitation. Son système permet d'obtenir un résultat visible et durable.
Toutes ces franchises recrutent pour mailler le territoire français.
Vu dans l'entreprise
(Note de AC Franchise : Attention, il ne faut pas négliger les nouvelles franchises mais être prudents quand même, voir nos nombreux conseils en la matière. N'oubliez pas de vérifier la satisfaction des premiers franchisés et de bien vérifier que le franchiseur a mis en place les moyens de vous aider, avant, pendant et après l'ouverture.)

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 4 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 9 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 10 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 16/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent