La franchise Ximiti, réseau de supérettes automatiques et connectées, propose ses services 24h/24 et 7j/7. Ses points de vente de proximité sont implantés dans les lieux publics. Ils existent sous deux formats : autonomes ou intégrés à d’autres commerces. Ce concept innovant made in France a permis de séduire autant les consommateurs que les entrepreneurs. Ceci a donc favorisé un développement rapide du réseau avec de multiples ouvertures. L’enseigne a justement pour ambition de doubler le nombre de ses magasins d’ici la fin de l’année.
Un développement dynamique du réseau Ximiti
L’enseigne Ximiti dont le concept allie le e-commerce à la proximité, se développe depuis 2017 en licence de marque. La marque connaît depuis la fin du premier confinement une accélération de sa croissance. Le réseau compte à ce jour 16 magasins et prévoit d’atteindre 20 points de vente d’ici la fin de l’année 2020. Ce développement dynamique qu’a connu la marque depuis le début de l’été dernier se traduit par la multiplication des ouvertures dans des délais relativement courts.
Ximiti a ainsi pu inaugurer un magasin en Suisse le 20 juillet dernier, puis 2 autres à Paris et Besançon le 3 août. Ensuite, le 24 août et le 30 août deux points de vente ont ouvert leurs portes respectivement à Montpellier et à Rennes. Enfin, Ximiti a ouvert une supérette automatique à Saint-Georges-de-Pointindoux le 30 octobre. Ce développement rapide du réseau pourrait notamment être expliqué par la possibilité de piloter les supérettes à distance. Un atout de taille pour les franchisés à la recherche d’une activité complémentaire.
Le Concept Ximiti s’adapte aux normes sanitaires
Le concept de supérettes automatiques et connectées a été pensé de façon à s’adapter aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Le principe est d’offrir à ces derniers la possibilité de passer leurs commandes à distance. Mais aussi de récupérer leurs courses à tout moment et à partir de points de vente de proximité.
A l’apparition du coronavirus, les consommateurs se sont davantage intéressés à ces supérettes sans caisse, connectées et 100% automatisées. Finalement, il s’est avéré que le service proposé par la marque Ximiti s’adapte bien aux nouvelles normes de distanciation sociale visant à limiter la propagation du virus Covid-19.