Un nouveau concept de pâtes fraîches en restauration rapide, inspiré du sud mais créé dans les brumes strasbourgeoises par Denis Sutter et Emmanuel Guth. Nous l’avons découvert au salon.
Les points de vente vont commencer à se répandre sur le territoire français, une ouverture a eu lieu à Rennes le 9 mars dernier, d’autres vont suivre à Lille, Nantes, Caen, Amiens, Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille… Pour l’instant il s’agissait de 3 points de vente en propre, créés il y a trois ansà Strasbourg. Pour 17 m2 on annonce un CA annuel de 480 000 HT.
Cela fait à peine huit mois que le concept est proposé aux futurs franchisés. Il s’agit tout simplement de vente à emporter ou à déguster sur place avec cuisson minute devant le client, » une friterie » de pâtes en somme… Les pâtes sont proposées dans des » cup » en carton biodégradable de 480 g avec une sauce, parmi 9 sauces au choix, et agrémentées de fromage, parmesan ou emmental, pour un prix de vente de 4,50 à 4,80 . Mais le client peut aussi choisir des salades en été, des soupes en hiver et un menu ,plat, boisson et dessert à 7,60 .
Pour le franchisé on demande un droit d’entrée de 20 000 et 5 % de royalties. Le point de vente est fourni clé en main à 120 000 , pour une surface de 40 à 100 m2, en centre ville ou centre commercial, emplacement N° 1 ou 1bis. Les fournisseurs sont référencés et les prix négociés par le franchiseur. La gestion est informatisée.
Dominique Deslandes