Créée en 2010 par Arnaud Bonneville (à qui on doit déjà Neo le Comptoir à Lyon), Boon se positionne sur le marché de la crème glacé avec un secret : »Une base de glace au yaourt à 0% de matière grasse, personnalisable avec des fruits, biscuits, pépites, coulis, pour une pause gourmande, légère et vitaminée. »
Selon les formats de vente, BOON c’est également « une offre complète de jus et smoothies, cocktails chauds ou frappés, gourmandises chaudes ou froides« . Une volonté de déculpabiliser les amateurs de glace en leur proposant un produit « gourmand et sain » !
Déjà présent à Lyon et à Nice, le concept de franchise Boon souhaite se dupliquer un peu partout en France via quatre modules de vente : le chariot (corner, shop in shop…), la Boonmobile (un camion à la déco ludique et innovante), le kiosque ou la boutique.
La franchise Boon ne se définit pas seulement comme une offre de produits innovante, elle s’enorgueillit de proposer à tous ceux qui rejoindront le réseau « d’un univers graphique percutant, un design global cohérent, ludique et innovant !«