Le 26 novembre dernier, un nouveau point de vente sous franchise Nachos a ouvert ses portes à Clermont-Ferrand. Ce restaurant est géré par Jean Gouttière et Benjamin Chevalier qui ont offert 300 fajitas à leurs premiers clients à l’occasion de l’inauguration.
20ème ouverture du réseau
Après s’être implanté, cet été, dans le Nouveau Forum aux Halles à Paris puis à Limoges, Nachos poursuit son maillage territorial en ouvrant, le 26 novembre, son 20ème restaurant à Clermont-Ferrand.
L’établissement se trouvant dans l’avenue des États-Unis, à 2 pas de la place de Jaude, est dirigé par Jean Gouttière et Benjamin Chevalier.
Nachos veut répondre à une demande grandissante des consommateurs : manger rapidement, mais manger sain. L’enseigne affirme également incarner la tendance de fond de la restauration rapide : une cuisine ethnique, gourmande et conviviale.
« J’ai souhaité un développement maîtrisé. Avoir des bases solides. Structurer les équipes du siège. Enfin, pour assurer la transmission du savoir-faire de la façon la plus efficace possible, nous avons créé, cette année, la « NACHOS Academy », école de formation qui permet aux franchisés de maîtriser parfaitement le concept et d’être accompagnés dans une solution d’e-learning tout au long de l’exploitation. Sur ces bases, nous allons accélérer notre développement, notre objectif étant d’ouvrir 10 à 15 unités par an », a expliqué Benoît Leroy, fondateur de Nachos.
Durant les prochaines semaines, 2 autres restaurants devraient ouvrir leurs portes au Havre (courant décembre) et à Cherbourg (en janvier).
A propos du réseau Nachos
Enseigne de restauration rapide, Nachos revendique les codes suivants : une cuisine fast-good également synonyme de cuisine fraîche, savoureuse, équilibrée et préparée sur place. Dans ses restaurants, 4 plats sont proposés aux clients : fajita (ou burrito), tacos, bowl et quesadillas. Les plats sont composés à la demande et sous les yeux du client.
Nachos, qui se développe en franchise depuis 2017, compte actuellement 20 restaurants, et a affirmé vouloir poursuivre son expansion.
« L’objectif fixé en 2018 des 30 restaurants en 2023 sera atteint. Notre feuille de route est désormais d’ouvrir une vingtaine de restaurants par an. En privilégiant des emplacements n°1 à fort trafic piétonnier pour les centres-villes mais également dans des centres commerciaux, nos franchisés sont capables d’atteindre des chiffres d’affaires annuels de l’ordre d’un million d’euros après 3 ans d’activité », a déclaré Benoit Leroy.