Alexandra Coulange est à l’origine de la nouvelle franchise L’Onglerie dans le centre-ville de Saint-Malo (35), sur une zone très commerçante. Avant de rejoindre le réseau, Alexandra Coulange évoluait dans l’administration depuis une vingtaine d’années.
Un 5ème institut L’Onglerie en Ille-et-Vilaine
Après Rennes, Vitré, Cesson-Sévigné, Saint-Brieuc et Brest, L’Onglerie, spécialiste de la beauté des mains et des pieds depuis 1983, ouvre son 7ème centre de beauté breton, rejoignant ainsi les 114 instituts déjà existants en France.
Issue du monde administratif et après une vingtaine d’années exercées dans ce secteur, Alexandra Coulange a voulu tourner une nouvelle page de sa carrière professionnelle et se reconvertir. Aimant s’offrir des prestations de beauté des ongles en institut, elle a choisi de se lancer dans l’entrepreneuriat, fortement encouragée par son entourage :
« Ma sœur est cliente de L’Onglerie® depuis 15 ans. Connaissant mon état d’esprit challengeant et l’importance que j’apporte à mes mains et mes ongles, elle m’a toujours dit qu’elle me verrait créer ma propre franchise L’Onglerie®. L’idée a germé pendant 6 mois, puis en échangeant avec une franchisée que je connais bien sur Rennes, elle m’a indiqué que le réseau cherchait à s’implanter à Saint-Malo. Je me suis dit que c’était le bon moment pour se lancer », raconte Alexandra Coulange.
Ouvert le 6 juillet dernier, l’institut de 35 m² propose la pose d’ongles en gel, résine et acrygel, le vernis semi-permanent et le soin des mains et des pieds. Des produits sont également disponibles à la vente.
« La proximité, le relationnel… c’est ce qui me manquait dans le milieu administratif. J’avais besoin de retrouver ce contact humain et de prendre soin des autres. Et pour satisfaire ses clients, il faut des produits et des prestations qualitatives : en passant par L’Onglerie®, je suis convaincue que la qualité est au rendez-vous et que les clients le seront aussi », conclut la nouvelle franchisée.