Depuis son rachat par le groupe Bertrand Restauration, Léon a opéré une refonte totale de son concept et de son image afin de s’imposer comme la première enseigne de Fish Brasserie en France. Après 18 ouvertures du nouveau concept à Paris et en Province, Léon annonce l’ouverture d’un nouveau restaurant à Mâcon.
Deux associés aux manettes
La Fish Brasserie de Mâcon est la nouvelle franchise du réseau Léon qui vient récemment de s’implanter à proximité du Parc des Expositions, du centre commercial et de la salle de spectacle Le Spot. L’ouverture s’est tenue le 29 août dernier après près de trois mois de travaux. Elle aura permis de générer 20 nouvelles embauches.
Le nouvel espace, doté de 137 places assises en intérieur et d’une terrasse de 80 places, fait la part belle aux éléments et matériaux bruts esprit bord de mer, twistés avec des touches ultra contemporaines : cordages, céramiques vert d’eau, casiers, crustacés et poissons en filigrane… pour des moments conviviaux et de partage.
L’établissement sera dirigé par Olivier CAREL, professionnel de la restauration depuis plus de 30 ans, aux côtés de Julien VERNA, qui, quant à lui, ouvre sa première franchise Léon Fish Brasserie. Ce dernier a été responsable développement des enseignes du groupe Bertrand avant de décider de se lancer dans ce nouveau challenge entrepreneurial.
Les habitants de Mâcon, les visiteurs du Parc des Expositions et la clientèle de la zone commerciale pourront désormais découvrir les traditionnelles moules-frites, le savoir-faire centenaire de l’enseigne, complétées par d’autres recettes créatives et à tarifs accessibles. Parmi les nouveautés à la carte, les plus gourmands pourront déguster un fish&frites issu de la pêche française, un burger fish, ou encore un homard rôti au beurre demi-sel…
Grâce à son nouveau concept de brasserie de la mer, Léon espère conquérir une nouvelle clientèle plus jeune mais aussi entretenir la relation avec ses clients fidèles.