Un nouveau centre de diététique à Dunkerque

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un nouveau centre de diététique à Dunkerque
  • Créé le : 11/09/2014
  • Modifé le : 11/09/2014

La franchise dietplus * attaque cette rentrée 2014 sur les chapeaux de roues avec une dizaine de d’ouvertures de nouveaux centres. Parmi les nouveaux franchisés, à Dunkerque, Christophe Blondeel vient d’ouvrir son unité, séduit par le dynamisme de ce jeune réseau plein de belles perspectives.

Christophe Blondeel, nouveau franchisé dietplus

Avec une dizaine d’ouvertures d’ici fin septembre, la franchise dietplus n’en finit pas d’afficher un dynamisme à toute épreuve. Parmi les tout nouveaux franchisés à avoir rejoint le réseau, Christophe Blondeel, vient tout juste de s’installer à Dunkerque dans le Nord. Homme d’expérience, il rejoint l’enseigne spécialisée dans la minceur et ne cache pas son enthousiasme : »Le franchiseur est très disponible, il nous suit très régulièrement malgré un nombre d’ouvertures en forte progression. »

Un tournant dans la vie professionnelle

Pour cet entrepreneur plein d’ambition, cette nouvelle activité constitue sans nul doute une avancée dans son parcours professionnel. Il raconte : « J’ai travaillé dans la grande distribution pendant huit ans comme chef de rayon, puis directeur d’un supermarché. Ensuite, j’ai eu l’idée d’ouvrir une franchise dans le commerce alimentaire. Au bout d’un moment, ça ne se passait plus trop bien, j’ai donc cherché une autre franchise dans un autre secteur, plus en rapport avec ma formation dans les sciences alimentaires et avec le domaine du bien-être. Et comme j’ai toujours été intéressé par la nutrition et la diététique, je me suis donc arrêté sur la franchise dietplus. »

Une enseigne pertinente sur le marché de la diététique en France

Si à ce stade, il s’est encore laissé un temps de réflexion – le réseau était encore jeune et le créateur d’entreprise manquait de recul -, aujourd’hui il est convaincu par la pertinence d’une marque comme dietplus sur le marché de la diététique en France. D’ailleurs, la jeunesse du réseau lui apparaît clairement comme un atout : « Cela me laisse ouverte la perspective d’avoir plusieurs centres à terme, ce qui n’était pas possible avec mon franchiseur précédent. Je me laisse le temps de développer le centre de Dunkerque ; une fois celui-ci sur les rails, il sera temps de penser à en ouvrir d’autres. » Il nous donne rendez-vous dans un an.

* La franchise dietplus propose le concept inédit de rééquilibrage alimentaire, non contraignant, adapté à la personne. Au sein de chaque centre, les « nutritionnistes dietplus », effectuent un bilan personnalisé du patient, un suivi hebdomadaire et délivrent des compléments alimentaires exclusifs. En quelques années, dietplus est devenu un acteur majeur de lutte contre le surpoids parmi le marché de la minceur, disposant d’une progression annuelle de son chiffre d’affaires de plus de 50% en 2013.

Si cette franchise vous intéresse, pensez à demander notre documentation sur la franchise dietplus.

Actualités de DIETPLUS

Dimanche 5 juillet, l’émission Capital de la chaîne M6 avait pour thème l’univers de la minceur. Le 1er et principal reportage du programme a été consacré à Dietplus, le réseau de rééquilibrage alimentaire qui compte à ce jour plus de 240 centres. Une forte visibilité pour la franchise Dietplus Pour la préparation de l’émission Capital […]

Après avoir ouvert 7 nouveaux centres franchisés en mai, le réseau Dietplus continue d’être toujours aussi dynamique en inaugurant 6 points de vente de plus durant le mois de juin. Bien qu’ils viennent d’horizons différents, tous les nouveaux franchisés Dietplus ont pu compter sur le soutien de leur réseau pour lancer leur projet. Dietplus continue […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.