Créée en 1994, la franchise Columbus Café & Co poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau coffee shop au centre commercial Carrefour de Vénissieux. L’enseigne française qui exploite 185 points de vente sur tout l’Hexagone propose des gourmandises et des cafés de caractère au made in France revendiqué. Les établissements du réseau accueillent leurs clients dans un cadre chaleureux et convivial pour leur servir des produits de qualité sélectionnés avec soin.
Columbus Café & Co s’implante à Vénissieux
Le 11 mars 2020, Pierre et Antoine ont inauguré leur coffee shop Columbus Café & Co implanté dans le centre commercial Carrefour de Vénissieux. Le nouvel établissement, d’une surface de 135 m², dispose d’une terrasse et offre 80 places assises au total. Les Vénissians pourront désormais y découvrir un menu varié avec toutes les spécialités sucrées et salées de l’enseigne. Le nouveau point de vente est ouvert tous les jours de la semaine de 8h30 à 20h.
Les clients de Pierre et Antoine pourront y prendre le petit déjeuner, le déjeuner ou y savourer leur goûter. Les nouveaux franchisés, deux amis partageant la même passion pour les gourmandises, ont décidé de se lancer dans l’entreprenariat en rejoignant le réseau Columbus Café & Co. Avant de devenir son propre patron, Pierre gérait des centres commerciaux pour une chaîne de grande distribution. Antoine, quant à lui, avait une franchise d’une marque d’ustensiles de cuisine.
Comment ouvrir une franchise Columbus Café & Co ?
Pour développer son activité, Columbus Café & Co cherche des chefs d’entreprises expérimentés qui sauraient porter les valeurs de l’enseigne. Les candidats à la franchise doivent s’impliquer au sein du réseau et faire preuve de rigueur pour assurer la pérennité de la marque. Le franchiseur veille à accompagner ses partenaires tout au long de leur parcours.
Il les assiste lors des travaux d’ouverture pour l’aménagement du coffee shop. Il les assiste également lors de la phase de lancement en mettant à leur disposition une équipe opérationnelle pour préparer l’inauguration. Par ailleurs, les franchisés bénéficient d’une formation initiale de 8 semaines suivie d’une formation barista de 5 semaines au sein de la Barista School, le centre de formation agréé de l’enseigne.