Que de chemin parcouru par Johannes Tryba depuis la création de son entreprise de menuiserie en 1980 ! Il fabrique désormais 3 000 fenêtres par jour dans ses 9 usines pour alimenter son réseau de 150 adhérents français.
La rénovation de l’habitat existant a pris, depuis longtemps le pas sur la construction de logements neufs et c’est sur ce marché que Tryba se situe avec une politique de vente directe aux particuliers par ses adhérents.
Plus de 58 % des fenêtres n’ont pas de double vitrage et ne sont donc plus suffisantes pour satisfaire les habitants de ces logements en ce qui concerne l’isolation thermique et phonique, sans parler des difficultés d’entretien des vieilles fenêtres dont l’état n’est pas toujours un objet de fierté pour l’occupant.
Client à titre personnel de Tryba pour mon domicile, je peux afficher ma satisfaction quant au produit et à la prestation du concessionnaire Lillois qui a effectué la vente et la pose. Reste à chaque candidat le soin d’examiner s’il est taillé pour ce métier qui nécessite une grande rigueur et un bon sens commercial puisque c’est la qualité de pose qui assure le bouche à oreille mais que l’activité commerciale doit être soutenue car la concurrence est forte.