Afin de donner une chance supplémentaire aux articles d’avoir une seconde vie, Carrefour Occasion annonce l’ouverture de sa 2ème unité dans l’enceinte de l’hypermarché de Liévin, dans le Pas-de-Calais ; un premier jour aussi remarqué que remarquable.
Une belle journée
En juin dernier, de la suite du partenariat noué entre Carrefour et Cash Converters, le spécialiste de l’achat-vente de produits de seconde main, naissait le tout shop in shop Carrefour Occasion.
Quelques mois plus tard, les 2 entités remettent le couvert en lançant le 9 octobre 2020, leur second magasin pilote Carrefour Occasion.
C’est au cœur de l’hypermarché de Liévin, dans le Pas-de-Calais, que le nouveau corner a pris ses quartiers. Une ouverture qui n’est visiblement pas passer inaperçue avec une longue file d’attente qui était déjà formé avant l’heure prévue du lever de rideau.
Un premier jour qui ressemblait fortement à un jour de soldes où des ventes en tout genre ont été réalisées. De la téléphonie très haut de gamme en passant par des articles plus accessibles, les transactions se sont enchainées jusqu’à la fermeture.
« En plus de nos très belles performances en vente, avec l’équipe, nous avons acheté beaucoup de produits. Il y avait du monde qui venait nous vendre leur jeux vidéo, livres, tablettes tactiles ou encore électroménagers, » raconte un salarié du groupe.
Un concept qui séduit
Grâce au dynamisme et à la forte attractivité de ce nouveau point de vente, le constat est clair : la mise à disposition de produits d’occasion au sein des hypermarchés Carrefour séduit de plus en plus de clients.
« Le format SIS (shop-in-shop) plaît fortement. Le corner Carrefour Occasion de Liévin est placé à l’intérieur du magasin, dans sa continuité, pour être visible. Nous notons une réception très positive de la part des habitants du bassin minier de Liévin, » explique Ronan Pensec, Directeur général délégué de Cash Converters.
Au vu du succès des ouvertures des Ulis et de Liévin, Carrefour et Cash Converters entendent bien poursuivre leur collaboration en prévoyant déjà le développement du concept d’ici le début de l’année 2021 au plus tard.