C’est sous de nouvelles couleurs, que l’enseigne de restauration rennaise Roadside, envisage d’implanter un nouvel établissement à Challans. Ouverture prévue pour le 15 février 2021.
Une nouvelle histoire
Engagé depuis sa création dans une démarche éco-responsable, Roadside a souhaité procéder à un tout nouvel agencement encore plus écologique de ses magasins. Refonte, aménagement et nouveaux matériaux pour un tout nouveau concept qui sera visible le 15 février prochain pour l’ouverture de la 8ème unité de la marque.
Pour sa nouvelle adresse, située à Challans, l’enseigne a donc intégralement revisité sa charte architecturale afin de rendre l’agencement du restaurant plus respectueux de la planète :
- Utilisation de matériaux bruts et de récupération – et introduction de panneaux en bois OSB et en tôle grise.
- Installation de mobilier chiné et de récupération
- Présence de plantes et végétaux
« Avec ce nouvel agencement aux lignes épurées, le nouveau Roadside de Challans traduit mieux notre volonté de simplicité et d’authenticité et notre politique RSE », confie Luc Laurent, fondateur de l’enseigne.
Cependant, les clients de Roadside pourront retrouver les éléments propres à la chaîne, mais aussi les différents espaces qui la caractérise, à savoir :
- La cuisine ouverte donnant directement sur la salle
- La grande table d’hôte pour l’accueil des groupes et la convivialité
- Les tables hautes avec tabourets pour une consommation sur le pouce
- La zone dédiée à la restauration sur place avec tables, chaises et banquettes version « diner » américain, séparées par des claustras en grillage métallique pour créer des ambiances plus intimistes
- Le coin canapé avec tables basses pour une petite pause décontractée et cocooning et les goûters d’après-midi ;
- Les cadres avec des photos US pour faire voyager les clients aux États-Unis.
Aux commandes du nouveau point de vente, Cristèle et Fabrice Hector, un couple d’entrepreneurs quinquagénaires, installés à Challans depuis 10 ans et déjà propriétaires d’une pizzeria. Le binôme affirme avoir été séduit par les valeurs de la marque ainsi que par son réseau à taille humaine. Pour faire tourner la boutique, les dirigeants ont recruté près de 20 nouveaux collaborateurs en CDI.