Enseigne de restauration rapide reconnue dans le monde entier, KFC poursuit son maillage territoriale en ouvrant les portes d’une nouvelle unité dans la ville de Marseille, dans le département des Bouches-du-Rhône.
Un nouveau fast-food au Vieux Port
Lundi 30 décembre 2019 ,KFC, enseigne du groupe Yum ! Brands réputée pour son poulet frit, installe son 12ème point de vente sur le département des Bouches-du-Rhône. En effet, la marque installe un nouveau point de vente sur Vieux Port de Marseille au 4 quai de Rive Neuve.
Une nouvelle adresse qui correspond au 263ème restaurant de la chaîne en France et du 23ème en région Paca. 36 employés devraient également être recrutés pour les besoins de l’activité.
D’ici 2025, la franchise espère atteindre les 500 KFC implantés sur l’ensemble de l’hexagone.
Des produits 100% Made in France & Europe
Afin de faire la différence face à ses concurrents, KFC prône l’utilisation de produits et de poulets provenant directement de France ou d’Europe. Près de 330 éleveurs français travaillent tous les jours pour le groupe qui contribue ainsi à la pérennité de l’activité filière avicole et au bon développement de l’emploi et de l’économie local.
L’histoire de KFC
En 1930, Harland Sanders ouvre une station-service avec un restaurant dans le Kentucky dans lequel il y sert du poulet cuisiné selon une recette secrète : c’est la naissance du Kentucky Fried Chicken (KFC).
En 1955, le fondateur part à la conquête du marché américain avec sa recette secrète et le 1er Bucket de la marque voit le jour.
En 1964, le réseau compte plus de 600 restaurants implantés à travers le monde et plus de 6000 sont recensés en 1979.