A la fin 2020, l’enseigne internationale de poulet frit KFC comptait 24 000 points de vente répartis dans près de 145 pays et territoire à travers le monde. Un développement qui se poursuit.
Une implantation adaptée
KFC, ou l’incontournable marque du colonel Sanders lancée il y a près de 70 ans et qui rassemble près de 250 unités situés aux quatre coins de l’hexagone, annonce qu’un nouvel établissement verra bientôt le jour à Troyes.
La nouvelle adresse dont les travaux devraient débuter dans les prochains jours sera située rue de la République, à place de l’ancien pressing Clair et Net, près de la Chope et à 100 mètres du Mc Donald’s.
L’inauguration du magasin est prévue pour le mois de septembre 2021 et s’étendra sur 3 niveaux. Pour servir au mieux tous les Troyens et Troyens de l’agglomération, le restaurant emploiera une équipe composée de 35 à 40 employés.
Bien que les fast-food soient déjà bien présent en périphérie de la ville, l’enseigne a décidé aujourd’hui de prendre ses quartiers dans le centre pour s’adapter aux nouveaux modes de consommations. En effet, afin de répondre à la demande grandissante du nombre de livraisons à domicile, il était indispensable pour le groupe de disposer d’un espace au centre-ville pour pouvoir honorer les commandes.
« Je suis propriétaire d’un KFC place d’Erlon à Reims. Quand on voit le succès que nous rencontrons, on se rend compte qu’il y a une vraie demande, notamment de la part des étudiants que la Ville de Troyes veut attirer, mais pas seulement. Nous effectuons, lors de nos plus grosses journées, entre 300 et 400 livraisons par jour. À Troyes, les opérateurs delevery sont déjà impatients de nous voir arriver. Tout le monde n’a pas les moyens de manger des repas à 20 euros le midi », déclare Laurent Escaffe, multi-franchisés à la tête du nouveau projet de Troyes.