Après avoir été à la tête du service juridique du groupe OuiCare, Olivier Koch devient à son tour dirigeant en ouvrant les portes de sa propre agence APEF à Bordeaux Rive-Droite. Un parcours qui l’a naturellement porté vers l’entrepreneuriat.
L’expérience au service de la franchise
Olivier Koch intègre le groupe OuiCare en 2011, entité spécialiste des services à la personne, en tant que cadre au service juridique pendant 5 ans, puis enchaînera 5 autres années au poste de directeur de l’une des filiales du groupe. Avant cela, cette personnalité ambitieuse avait travaillé pour le compte d’une société d’industrie pharmaceutique pour ensuite rejoindre une entreprise d’intérim.
C’est en étant allé directement sur terrain, qu’il ressent le besoin de se mettre à son compte et prendre son envol. Il prendra finalement les rênes de sa toute nouvelle agence Bordelaise APEF qui a vu le jour le 9 décembre dernier.
« Avec APEF, nous sommes dans la co-construction, le dialogue et c’est très enrichissant. Je connais bien le secteur des services à la personne parce que j’y travaille depuis 10 ans et il était temps pour moi de me lancer en solo », témoigne-t-il ainsi.
La volonté d’Olivier d’aller plus loin a avant tout été motivé par son besoin de se mettre au service de l’autre… Ce qu’il souhaite par-dessous-tout, c’est apporté du confort de vie à ses clients mais aussi pouvoir créer de l’emploi tout en faisant évoluer ses salariés et en valorisant les différents métiers d’intervenants à domicile.
Disposant à ce jour d’une centaine d’implantations dans toute la France, la franchise APEF poursuit son recrutement de personnes vivement intéressées par ce secteur centré sur l’humain. Pour espérer faire partie de l’aventure, un apport personnel minimum de 25 000 euros est à prévoir.