Depuis 10 ans, le réseau Bureau Vallée répond aux attentes de ses clients, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels, à Vertou. Souhaitant pérenniser le magasin de cette commune, l’enseigne a récemment communiqué sur sa reprise en janvier dernier par Antoine Sourice, qui endosse désormais le rôle de nouveau franchisé au sein du réseau.
Antoine Sourice intègre la franchise Bureau Vallée
Antoine Sourice a suivi des études de commerce avant de démarrer sa carrière professionnelle dans le domaine du contrôle de gestion du secteur ferroviaire à Paris, où il a travaillé pendant trois ans. Par la suite, il a passé plusieurs années en Amérique du Sud à superviser des projets de construction ferroviaire pour des entreprises françaises. De retour en France en 2022, il a nourri le désir d’entreprendre dans le domaine du commerce.
« Le modèle d’entreprise en franchise correspond à mes attentes : il permet de bénéficier de la force d’un réseau et d’un savoir-faire reconnu. Chez Bureau Vallée, la reprise d’un magasin existant est très encadrée. J’ai pu assister à une formation sur la reprise, rencontrer le franchisé qui cédait son magasin et comme tout nouvel arrivant, j’ai pu bénéficier d’un parcours d’immersion et de formation magasin spécifiquement élaboré pour les franchisés », relate le franchisé.
Antoine Sourice a saisi cette opportunité de reprise également en raison de son attrait pour les points forts de l’entreprise : la transparence du mode de fonctionnement du réseau, l’implication des franchisés dans son développement ainsi que l’ambiance magasin et l’univers des produits, dont il est lui-même utilisateur.
« Les aventures entrepreneuriales peuvent être très différentes selon les tempéraments et attentes de chacun. Certains sont des développeurs et l’ouverture d’un nouveau magasin correspond à leurs attentes. Personnellement, c’est la reprise d’un magasin existant qui m’intéressait car je pouvais mettre à profit mes compétences de gestionnaire et de manager au sein d’une organisation déjà en marche ».
La reprise du magasin Bureau Vallée de Vertou a permis de créer de l’emploi, avec le recrutement d’un apprenti.