Un nouveau centre Midas à La Teste-de-Buch dirigé par un multi-franchisé

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un nouveau centre Midas à La Teste-de-Buch dirigé par un multi-franchisé
  • Créé le : 09/03/2021
  • Modifé le : 09/03/2021

La franchise Midas poursuit son développement en ce début d’année 2021 et consolide son maillage dans la région du Sud-Ouest. L’enseigne spécialisée dans les services automobiles a inauguré le 15 février dernier une nouvelle unité à La Teste-de-Buch, dans le bassin d’Arcachon. C’est Cyril Gallais, déjà franchisé du réseau, qui est à la tête de ce nouveau centre auto. L’entrepreneur gère également le centre Midas implanté à Le Haillan dans la proche banlieue de Bordeaux.

Un nouveau centre Midas à La Teste-de-Buch dirigé par un multi-franchisé

Un entrepreneur dynamique et motivé

Cyril Gallais, franchisé Midas à Le Haillan, à proximité de Bordeaux, a décidé de continuer l’aventure et de réitérer l’expérience en ouvrant un autre centre Midas. Ainsi, après quelques mois de l’inauguration de sa première entreprise, il s’est lancé dans la création de son second établissement Midas à La Teste-de-Buch, dans le bassin d’Arcachon.

Le multi-franchisé affirme que l’activité de son premier centre Midas a vite été lancée. Ainsi, durant la période estivale de l’année précédente, il a décidé de présenter son projet d’ouverture d’un second établissement, aux équipes de développement du réseau Midas. Connaissant bien les zones à fort potentiel commercial, ces derniers lui ont conseillé d’installer son centre à La Teste-de-Buch.

Les équipes du réseau ont montré beaucoup d’enthousiasme par rapport au choix et au dynamisme de Cyril Gallais. Elles l’ont donc appuyé dans la mise en œuvre de son projet. L’adhérent ajoute que malgré la crise sanitaire et le contexte économique difficile, l’activité de son entreprise n’a pas été impactée. En effet, accompagné par son réseau, il a su faire preuve d’adaptabilité de sorte à pouvoir concrétiser aujourd’hui l’ouverture de sa deuxième unité.

« Le centre Midas situé à Le Haillan à très vite bien fonctionné. L’été dernier, j’ai donc présenté mon projet de seconde ouverture aux équipes de développement Midas en ayant déjà repéré l’emplacement idéal à La Teste-de-Buch. Très surprises mais non moins enthousiastes par mon désir rapide de développement en multi-sites, les équipes m’ont bien entendu accompagné dans ce projet. Professionnellement, j’ai la chance de ne pas avoir été impacté par la période que nous traversons. En faisant preuve d’adaptabilité nous avons pu aboutir à cette seconde ouverture dont je suis très fier ! » témoigne-t-il.

Midas mise sur la multi-franchise

Durant les prochaines années, Midas compte encourager ses membres partenaires pour se lancer dans la multi-franchise. Ce qui lui permettra de renforcer sa couverture du territoire français. Les adhérents souhaitant ouvrir d’autres centres, pourront ainsi compter sur l’accompagnement de leur franchiseur.

Cette solution permettra à Midas de poursuivre sa croissance en engageant des entrepreneurs ayant une bonne connaissance dans la gestion d’entreprise et du fonctionnement de la marque. Du coté des franchisés, multiplier les implantations leur permettra de booster leurs affaires.

Franchise MIDAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MIDAS

Jérôme et Julien Chapelle, frères, co-gérants et partenaires franchisés multi-sites Midas, ont pu compter sur le soutien de leur franchiseur pour réussir à ouvrir leur 3ème centre auto dans un tel contexte de crise. Un lancement de projet réussi malgré la crise sanitaire ! Malgré les circonstances particulières liées à la crise sanitaire, de nombreux futurs […]

Après avoir occupé de nombreux postes de gestion puis de direction, Julien Gourand décroche le poste de Directeur Général du réseau Midas France. Ses 18 ans au service de l’enseigne lui seront certainement d’une aide précieuse pour réussir ses nouvelles missions, notamment le développement du réseau pour atteindre les 450 centres d’ici 2025. Midas veut […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
OTOP

Distribution de pièces automobiles réservée aux professionnels

Apport : 20 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.