Un Intermarché a ouvert ses portes dans la Somme (80)

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un Intermarché a ouvert ses portes dans la Somme (80)
  • Créé le : 13/09/2021
  • Modifé le : 10/09/2021

Forte de plus de 2 369 points de vente, dont 1 840 en France, Intermarché a inauguré un nouveau point de vente dans la commune de Poix-de-Picardie dans la Somme (80) ! Aux commandes de cette nouvelle adresse, les adhérents, Annick Maillard & Pascal Maillard ont déjà ouvert deux points de vente à Grandvilliers et Marseille-en-Beauvaisis. Très fier de pouvoir faire perdurer l’esprit commerçant et entrepreneurial initié et développé par ses grands-parents et son père, Pascal poursuit l’aventure sous la bannière de l’enseigne phare du groupement des Mousquetaires.

Un Intermarché a ouvert ses portes dans la Somme (80)

Un supermarché qui vient redynamiser le centre-ville

Le nouveau point de vente est situé au niveau de la route de Conty et de la rue de Menesvillers, juste à côté de la caserne de la gendarmerie et à quelques centaines de mètres du centre de secours basé dans la rue du Dr Dumeige. D’une surface de 2 000 m², dont 1 000 m² consacrés à l’alimentaire, le magasin emploie 32 nouveaux salariés. La commune n’avait qu’une seule grande surface de produits alimentaires dans le centre-bourg. Cette nouvelle ouverture va permettre aux habitants d’avoir plus de choix.

Pour Rose-France Delaire, maire impliquée dans le projet, il était nécessaire de redynamiser le centre-ville pour éviter la fuite de la clientèle sur d’autres villes. Une étude avait montré que les commerces du centre-ville étaient vieillissants et qu’il était donc nécessaire de les relancer. Rose-France Delaire anticipe déjà “un effet de nouveauté” pour le nouveau magasin de sa commune.

« Les habitants sont assez impatients notamment ceux qui ont des difficultés de mobilité comme les personnes âgées” a indiqué Mme Delaire.

Devenir adhérent Intermarché, quel format choisir ?

Intermarché propose aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat à ses côtés quatre concepts de magasins. En effet, pour rester au plus près de ses clients, le futur Mousquetaire peut choisir le format qui s’adapte le mieux à sa zone de chalandise et à la typologie de la clientèle locale.

  • Intermarché Hyper 

Un concept de magasins qui s’étend sur des surfaces de 3 500 à 6 700 m². Une gamme complète en alimentaire, des marques nationales aux produits locaux, et une gamme étoffée en non alimentaire, du multimédia au textile en passant par l’hygiène et l’électroménager. Le groupement compte 93 Intermarché Hyper.

  • Intermarché Super 

Un concept de magasins qui s’étend sur des surfaces de 1 200 à plus de 3 500 m². Installé en zones périurbaines, ce type de magasin s’ajuste à la demande locale en proposant, soit une offre équilibrée entre alimentaire et non alimentaire, soit une offre quasi exclusivement (90 %) alimentaire. Le groupement compte 1 345 Intermarché Super.

  • Intermarché Contact 

Un concept de magasins qui s’étend sur des surfaces de de 500 à 1 200 m². Conçus pour une clientèle rurale et familiale, les Intermarché Contact jouent résolument la carte de la convivialité et de la proximité. Chaque point de vente prend des allures de place de marché où il fait bon venir acheter ses produits frais et d’autres produits alimentaires. Le groupement compte 286 Intermarché Contact.

  • Intermarché Express 

Un concept de magasins qui s’étend sur des surfaces de de 300 à 1 200 m². Implantés dans les centres de grandes villes, ces points de vente citadins par excellence proposent une offre 100 % libre-service qui répond à des besoins spécifiques : produits pratiques, produits plaisir et services comme la livraison à domicile. Le groupement compte 116 Intermarché Express.

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

Le magasin Intermarché Hyper implanté à Menton St Roman a décidé de s’engager auprès de Too Good To Go France dans le but de lutter contre le gaspillage alimentaire. Le point de vente proposera donc, dès à présent, des paniers Fruits et Légumes et Boulangerie/Pâtisserie. Aujourd’hui, plus de 20 000 commerçants ont fait le choix […]

Le réseau Intermarché participera au salon Franchise Expo Paris, du 26 au 29 septembre prochain. Il se tiendra sur le stand R46, entouré des autres enseignes du Groupement Les Mousquetaires. Rendez-vous sur le stand R46 ! Le salon Franchise Expo Paris accueillera ses visiteurs du dimanche 26 au mercredi 29 septembre 2021, tous les jours de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Copper Branch

Restauration 100% végétale

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.