Riche en nouveautés et en évolutions, l’année 2007 touche à sa fin ; l’occasion pour l’Echelle Européenne de faire le point sur son développement et sur la réussite de ses magasins (franchisés ou non) existants.
Avec 41 points de vente en France, dont 27 en franchise, et 13 points de vente à l’international, notamment en Belgique, en Espagne et au Luxembourg, L’Echelle Européenne a su s’imposer comme le spécialiste de la hauteur, avec sa large gamme d’échelles, d’escaliers, d’échafaudages,
Le franchiseur nous a présenté le top 10 de ses points de vente en terme de chiffre d’affaires pour l’année 2007. L’heureux « vainqueur » de ce classement est Monsieur Alain Metaillie, franchisé du magasin de Toulouse (31), qui a réalisé plus de 3,7 millions d’euros de chiffre d’affaires. Puis arrive le magasin de Montpellier (34), suivi de près par les magasins de Lille (59), Reims (51), Avignon (84), Bordeaux (33), Valence (26), Rouen (76), Nantes (44) et Séville (Espagne).
Fort du succès de son concept, L’Echelle Européenne poursuit son développement et devrait ouvrir ses portes prochainement en Espagne à Valencia et Malaga, en Grèce à Athènes, et en Belgique à Gent.