Un 3ème membre d’une même famille ouvre sa franchise Bureau Vallée !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un 3ème membre d’une même famille ouvre sa franchise Bureau Vallée !
  • Créé le : 06/03/2020
  • Modifé le : 06/03/2020

Après son frère et sa femme, c’est au tour de François Cauchois d’ouvrir sa franchise Bureau Vallée. Il est aujourd’hui aux commandes de son point de vente à Montivilliers, 2ème plus grande ville en nombre d’habitants en Normandie après Le Havre.

Le réseau Bureau Vallée s’implante à Montivilliers

Le leader sur le marché des fournitures de bureau et de la papeterie pour les professionnels et le grand public a un nouveau point de vente à Montivilliers.

Cette ouverture a été possible grâce au nouveau franchisé François Cauchois, au parcours assez atypique. Il a travaillé durant 10 ans dans le secteur du transport international, en tant que formateur puis directeur de formation, et pendant 15 ans à l’éducation nationale.

A la recherche d’un nouveau secteur où se développer et inspiré par les expériences réussies de son frère, aux commandes d’un magasin Bureau Vallée depuis 2011, et de sa femme, franchisée du réseau depuis 2013 à Fécamp, il décide de se lancer à son tour. Sans oublier le fait que lui et sa femme souhaitaient travailler ensemble depuis 4 ans.

« Étant très satisfaite de son expérience avec Bureau Vallée c’est tout naturellement que nous avons voulu ouvrir ensemble une nouvelle franchise. C’est un grand challenge pour nous car il s’agira du 1er magasin Bureau Vallée à Montivilliers, nous allons donc devoir développer notre propre clientèle. Nous sommes confiants car chez Bureau Vallée nous sommes autonomes tout en ayant l’appui et l’écoute d’une entreprise solide, avec qui nous partageons les valeurs familiales », confie-t-il.

Pour le lancement de son projet Bureau Vallée, François Cauchois a bénéficié d’une formation de 70 jours dans 2 magasins franchisés du réseau afin de découvrir l’ensemble des composantes du métier suivis de 5 jours à la centrale, qui permettent d’approfondir les connaissances du commerce, du management et de la gestion, tels que les conçoivent l’enseigne.

Il a aussi bénéficié, bien évidemment, d’un accompagnement à l’ouverture de son point de vente et du parrainage d’un franchisé déjà bien implanté.

Comme tous les points de vente du réseau Bureau Vallée, celui de Montivilliers propose des produits de qualité, du conseil et de la proximité. Sur une surface de vente de 530 m², il offre aux professionnels et aux particuliers, des conseils d’expert ainsi qu’un large choix de produits de grandes marques au meilleur prix:

  • Près de 4 500 références disponibles, avec une attention particulière portée aux produits durables et respectueux de l’environnement ainsi que le rachat de cartouches d’encre vides et l’achat de produits reconditionnés ou en vrac.
  • Les meilleurs prix toute l’année sur les grandes marques en papeterie, cartouches d’encre, mobilier, high Tech, téléphonie et accessoires…
  • De nombreux services et innovations: photocopies, reliures, plastifications, tampons en libre-service mais aussi reproduction de clés.
Franchise BUREAU VALLEE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BUREAU VALLEE

Le centre-ville de Thionville (57) dispose, depuis le 19 février dernier, d’un magasin franchisé Bureau Vallée. Sur la surface de vente de 145 m², les professionnels et les particuliers peuvent avoir accès à un large choix de produits de grandes marques au meilleur prix ainsi qu’aux conseils d’experts. Bureau Vallée s’implante à Thionville Le réseau […]

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions et nouveaux challenges! Et si cette année était le moment parfait de vous reconvertir professionnellement et de vous lancer dans l’entreprenariat, au sein d’un réseau qui vous accompagnera vers la réussite! Le spécialiste de la papeterie et bureautique Bureau Vallée vous explique pourquoi la franchise est l’alternative parfaite […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Bastide Le Confort Médical

Vente / location de matériel médical

Apport : 10 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.