Fondé en 1984, le réseau de concessionnaires Tryba est un des leaders sur le marché de la rénovation de l’habitat. Le numéro 1 français de la vente et de la pose de menuiseries destinées aux particuliers est spécialisé dans la conception, la fabrication, la commercialisation mais aussi dans la pose de fenêtres, portes, volets ou encore portes de garage. Il a aussi intégré à son offre toute une gamme d’accessoires et de vitrages.
Un premier semestre dynamique pour Tryba
Le réseau Tryba a annoncé l’ouverture de 12 points de vente durant le premier semestre 2020 ce qui a élargi son spectre de couverture dans le pays. Les nouveaux Tryba sont répartis entre une dizaine de régions françaises. Cette belle performance souligne la très bonne dynamique du réseau et prouve que le concept de la marque intéresse de plus en plus de porteurs de projets.
En dépit de la crise sanitaire qui a paralysé le monde pendant de longues semaines, Tryba a pu implanter 5 nouveaux Espaces-conseil à titre de magasin principal et ouvrir 7 nouveaux magasins secondaires. La fin de l’année en cours s’annonce aussi dynamique pour Tryba. L’enseigne aura ouvert au total 25 nouveaux Espaces-conseil durant l’année 2020.
L’enseigne Tryba vise 36 villes françaises
Tryba a réussi à déployer son concept aux quatre coins de la France. La marque nationale ambitionne de poursuivre son développement et vise les secteurs géographiques où elle n’est pas encore présente. En effet, il reste encore des opportunités d’investissement pour les entrepreneurs qui prévoient de rejoindre la marque tricolore. Tryba recherche des candidats motivés pour s’implanter dans l’un des 36 secteurs géographiques encore disponibles.
Le réseau français vise les grandes villes mais aussi les villes de taille moyenne pour ses futures ouvertures. Elle souhaite ouvrir de nouveaux Espaces-conseil dans les zones de chalandise qui comptent de 150 000 à 200 000 habitants, à l’instar de Laval ou de Nevers. Elle compte aussi implanter de nouveaux « Carré Tryba », dans des zones de chalandise de 70 000 habitants, comme Aurillac ou encore Châtellerault.