Kangourou Kids a été créé en 2010 par un groupe de professionnels de la garde d’enfants. Les équipes de l’enseigne ont commencé à se mobiliser dès début 2011 sur la certification Qualisep et la première vague d’agences Kangourou Kids a été certifiée dès juillet 2011. Pour juin 2017, la franchise prévoit de totaliser 97 agences et 14 crèches.
Christophe Duporge, franchisé Kangourou Kids à Boulogne-sur-Mer
Christophe Duporge est devenu franchisé Kangourou Kids en 2015 à Boulogne-sur-Mer. Ayant précédemment travaillé, entre autres, dans le secteur des ressources humaines et du commerce, il voulait créer sa propre entreprise. Christophe Duporge a choisit la franchise pour bénéficier d’un accompagnement pour le lancement de son projet.
Le franchisé affirme bénéficier de la communication de son réseau et d’avoir à sa disposition une équipe à son écoute mais également d’être toujours informé à propos, par exemple, de la réglementation en évolution continue.
Ayant inauguré son agence durant le mois de janvier, Christophe Duporge confie avoir du faire connaître son agence avant que l’activité de son agence ne commence réellement. Il avoue être actuellement satisfait de son choix.
Pour ce franchisé de Kangourou Kids depuis deux ans, son réseau se différencie par sa spécialisation. Il se félicite d’ailleurs de ne pas avoir de concurrent direct sur sa zone.
Côté ambitions, Christophe Duporge veut faire progresser son affaire tout en conservant un très bon niveau de qualité.
Historique du réseau
- 2011 : 41 agences et création d’un pôle de succursales à Paris
- 2013 : 60 agences dont 6 agences en succursales
- 2015 : 80 agences + 6 crèches, dont 8 agences en succursales
- Décembre 2016 : 93 agences + 10 crèches et un pôle de succursales réparties entre l’ouest de la France et la région parisienne.
A propos de la franchise Kangourou Kids
La franchise Kangourou Kids est un réseau d’agences spécialisées dans la garde d’enfants. L’enseigne serait née du constat que les institutions spécialisées dans la garde d’enfants (garderies, crèches) n’offraient pas forcément toutes les garanties de satisfaction en terme de capacité d’accueil ou de souplesse de fonctionnement.
L’enseigne de service à la personne affirme s’être peu à peu développée pour offrir une alternative aux parents qui manifestent des besoins spécifiques.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Crèche, garderie, activités pour enfants».