Témoignage de Monsieur Martin, franchisé MAXAUTO à Plérin (Saint Brieuc)

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Témoignage de Monsieur Martin, franchisé MAXAUTO à Plérin (Saint Brieuc)
  • Créé le : 26/06/2010
  • Modifé le : 12/08/2020

Pourquoi avoir décidé de vous mettre à votre compte ?

C’est une idée que j’avais dans la tête depuis très longtemps, c’est une motivation profonde.

Pourquoi avoir choisi Maxauto ?

Je connaissais la chaîne. J’avais même été approché pour prendre la direction du Maxauto de Cayenne lorsque j’ai appris qu’il y avait une opportunité en France. Par ailleurs je connaissais bien le directeur de ce secteur.

Qu’est-ce que vous appréciez ?

La totale indépendance, c’est très important.
Il y a également le fonctionnement de la logistique, la synergie avec NORAUTO (en terme de pièces), les actions publicitaires. Le coût par rapport à d’autres franchises (très intéressant), l’animation commerciale, l’assistance merchandising. L’outil informatique est fiable (ce qui n’est pas le cas de toutes les franchises). Je dois reconnaître que c’est assez facile de travailler. Les préconisations de stocks sont très bien faites.
De plus, on ne nous force pas la main pour les stocks et les conditions sont correctes.

Qu’avez-vous pensé de l’aide à l’ouverture ?

Le centre auto était déjà existant, mais nous avons bénéficié d’un vrai soutien concernant le réaménagement du magasin.

Actualités de NORAUTO

Une nouvelle franchise Norauto vient d’ouvrir ses portes en Corse, à Ajaccio. Ce centre-auto est géré par Patrick Rocca, PDG du groupe ROCCA, et dispose d’une surface totale de 984 m², dont 461 m² de surface de vente et 523 m² d’atelier. Une première implantation à Ajaccio pour Norauto Le nouveau centre-auto franchisé Norauto, ouvert […]

Franchise Norauto

La valeur entrepreneuriale est l’un des fondements de Norauto depuis 50 ans. A l’origine réseau de succursales, Norauto a souhaité étendre son concept de centre auto à un réseau de franchise dès 2004. Depuis 16 ans, Norauto a acquis une véritable expertise de la franchise, notamment grâce à un accompagnement de franchisés sur-mesure. Frédéric Cecconi, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseau de magasins indépendants du bricolage

Apport : 100 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.