Le réseau SoCoo’c a ouvert, le 27 juillet dernier, un nouveau magasin à Colomiers, près de Toulouse (31). Ce projet est porté par Vincent et sa compagne Audrey qui ont choisi d’entreprendre dans cette zone afin de se rapprocher de leur famille.
Un couple ouvre une franchise SoCoo’c à Colomiers
Avant d’ouvrir leur magasin SoCoo’c à Colomiers, Vincent et sa compagne Audrey ont travaillé durant de longues années dans l’optique pour l’un et dans le commerce en bureautique pour l’autre.
« Pendant 2 ans, nous avons cherché un projet susceptible de nous réunir, tout en nous permettant de nous épanouir professionnellement, en vain. Nous avons finalement eu le déclic par hasard, en entrant dans un magasin SoCoo’c pour acheter une cuisine », expliquent-ils.
Voulant se reconvertir et se rapprocher de sa famille, le couple se lance donc dans une nouvelle région et dans un nouveau métier :
« En parallèle de notre désir de reconversion, nous étions animés par un projet de vie plus global et la volonté de se rapprocher de notre famille, dans le sud de la France. Lorsqu’une opportunité s’est présentée à Colomiers, nous avons donc sauté sur l’occasion ».
Épaulés par une équipe de 3 Kitcheners, Vincent et Audrey se répartissent les rôles : Audrey s’occupe de la partie managériale et Vincent du back office.
Le réseau SoCoo’c aujourd’hui
Créé en 2007, SoCoo’c veut faire bouger les lignes de son marché en dédramatisant et en simplifiant l’achat d’une cuisine. Sa raison d’être : rendre accessible la cuisine de spécialiste au plus grand nombre. Pour cela, SoCoo’c affirme placer la clarté et la transparence au cœur de sa démarche et offrir un rapport qualité/prix très compétitif. L’enseigne veut aussi accompagner ses clients en toute clarté : du prix en passant par les pratiques commerciales jusqu’au partage d’expertise.
Aujourd’hui, le réseau SoCoo’c compte 184 magasins, 650 emplois directs en France (franchise) et vendrait 55 000 cuisines par an, avec 100 % des meubles sont fabriquées en France.