L’enseigne de mode enfantine Sergent Major peut habiller les enfants de 0 à 14 ans mais s’occupe surtout des moins de 6 ans.
Le réseau Sergent Major regroupe actuellement 200 points de vente. Il a grossi d’un trentaine d’unités en 2003 et compte en intégrer autant en 2004.
L’enseigne renforce sa présence dans l’Hexagone mais aussi à l’étranger en développant son implantation aux Etats-Unis et en Italie notamment.
Devant un marché difficile en 2003 et une concurrence aiguë des enseignes qui proposent des produits d’entrée de gamme, Sergent Major joue la carte de la différence.
Cette différence est censée la démarquer de ses principaux concurrents comme Du Pareil au Même, Orchestra ou Tout Compte Fait. Elle va s’afficher sur les points de vente avec une nouvelle déco, un nouveau logo, et l’utilisation des couleurs initiales blanc et bleu.
Cette nouvelle image est déjà testée sur la succursale de la rue Traversière à Paris avant de gagner progressivement l’ensemble du réseau.
Le trait principal consiste en la mise en avant des produits qui se retrouveront classés simplement et logiquement : par âge ou en distinguant les évolutions de l’enfant.
Le concept sera adopté par la future unité de Caen ouverte courant juillet.