Salarié chez Bureau Vallée depuis 5 ans, il ouvre sa propre franchise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Salarié chez Bureau Vallée depuis 5 ans, il ouvre sa propre franchise
  • Créé le : 29/01/2022
  • Modifé le : 31/01/2022

Le réseau Bureau Vallée a ouvert un nouveau magasin à Valence, dans la zone commerciale des Couleures, en périphérie de la ville. Cette ouverture a été possible grâce à Valentin Rofineau qui a rejoint Bureau Vallée il y a 5 ans. Avant de se lancer dans ce nouveau projet, il était gérant des magasins de Malte et Belgique.

Valentin Rofineau, franchisé Bureau Vallée à Valence

Bureau Vallée s’implante à Valence

Le nouveau point de vente Bureau Vallée est géré par Valentin Rofineau, originaire de l’Ariège en Occitanie, qui a intégré Bureau Vallée il y a 5 ans. Il a démarré sa carrière à l’international en gérant les magasins de Malte et Belgique.

« Lorsque j’ai répondu à l’offre d’emploi, je ne connaissais pas du tout l’enseigne. J’y ai trouvé une entreprise pleine de projets, sans barrières et pleine d’innovations »

Son expérience lui a fait prendre conscience de la politique environnementale de l’enseigne qui propose à ses clients de nombreux services, tels que l’achat de produits en vrac et de matériels reconditionnés… Des services qui seront disponibles dans le magasin de Valence.

En retournant sur sa terre natale, Valentin Rofineau lance son projet entrepreneurial qui n’aurait pas été possible sans l’accompagnement de Pierre Perrot, animateur régional.

« On apprend à nos salariés les fondamentaux sur la provenance des produits et leur l’impact environnemental afin qu’ils conseillent au mieux nos clients.  C’est ça être un commerçant engagé ! », explique Valentin qui est épaulé par une équipe de 5 personnes.

Le nouveau magasin a été implanté sur un emplacement idéal et facilement accessible et a permis de créer 5 emplois dans la région.
Sur une surface de vente de 490 m², il propose aux professionnels et aux particuliers un commerce engagé, et offre à ses clients des conseils d’experts ainsi qu’un large choix de produits de grandes marques au meilleur prix.

Bureau Vallée a toujours veillé à être une enseigne qui accompagne ses clients en s’engageant à leur offrir les meilleurs prix toute l’année sur les grandes marques en papeterie, cartouches d’encre, mobilier, high tech, téléphonie et accessoires…

Franchise BUREAU VALLEE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BUREAU VALLEE
Les actualités les plus récentes du réseau Bureau Vallée

Le réseau Bureau Vallée poursuit son développement en ouvrant un nouveau point de vente à Nemours et continue de recruter de nouveaux franchisés. Il organise d’ailleurs une nouvelle journée d’échanges le 11 mai. Par ailleurs, l’enseigne a annoncé la mise à l’eau du catamaran We Explore de Roland Jourdain. Ouverture d’un nouveau magasin à Nemours […]

zone services franchise bureau vallée

Comptant plus de 360 points de vente répartis en France et à l’étranger, la franchise Bureau Vallée poursuit son développement. Elle vient d’ailleurs d’ouvrir 2 nouveaux points de vente : l’un sur la zone commerciale des Loges, à Parthenay et l’autre à Chantonnay. Bureau Vallée s’implante à Parthenay L’enseigne a ouvert, le 23 mars dernier, un […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.